Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 224 aujourd'hui

Thyrofix, une cinquième spécialité à base de lévothyroxine disponible dès décembre

Bénédicte Gatin

| 17.11.2017

  • Pharmacie
 Après le Lévothyrox, l’Euthyrox, la L-Thyroxin Henning, et L-Thyroxine Serb en gouttes voilà le Thyrofix. Dans un communiqué publié ce vendredi, la Direction générale de la Santé vient d’annoncer la prochaine mise à disposition d’une nouvelle spécialité à base de lévothyroxine. Baptisé Thyrofix ce nouveau venu est un « générique qui dispose d’une autorisation de mise sur le marché en France depuis le 20 septembre 2017 » précise la DGS. Fabriqué par le laboratoire Unipharma, il contient, en sus de la L- de la cellulose en poudre, de la croscarmellose sodique, de la silice colloïdale anhydre, de la cellulose microcristalline et du stéarate de magnésium.

Sa mise à disposition dans les officines sera effective la première semaine de décembre. Par ailleurs, l’ANSM étudie l’arrivée de nouvelles spécialités, notamment sous une forme galénique différente.

Alors qu’il y a quelques jours, le tribunal de grande instance de Toulouse a condamné le laboratoire Merck à fournir « sans délai » l’ancienne formule du Lévothyrox à des patients de Haute-Garonne qui l’avaient réclamé, la DGS annonce aussi l’importation d’un nouveau stock de 200 000 boîtes d’Euthyrox. Celles-ci devraient être disponibles dans les officines à compter de mi-décembre. « Cela permettra ainsi de laisser le temps aux patients de se reporter vers les alternatives disponibles ».

Source : Legeneraliste.fr

Une réponse à to “lévothyroxine, l’évolution.”

  • Raymond dit :

    et le commentaire d’un professionnel:
    cette crise médiatique beaucoup plus que sanitaire aura eu pour effet collatéral l’arrivée sur le marché des génériques du levothyrox qui étaient bloqués depuis des années… les patients mécontents auront donc activé cette évolution.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne