Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 361 aujourd'hui

L’ Opération brioches 2010 au profit de l’ ADAPEI, Association Départementale des Amis et Parents  d’ Enfants Inadaptés de l’Ardèche, aura lieu cette année le week end du 8-9-10 Octobre 2010.

AFFICHE

L’ ADAPEI est une association départementale dont le siège se situe à ANNONAY , elle vient en aide aux personnes souffrant d’un handicap et à leur entourage .

L’ « Opération Brioches » permet de collecter des fonds au travers de dons recueillis en échange d’ une brioche offerte.

En 2009 sur le plan départemental la somme a été de 177 888 Euros , somme entièrement utilisée par l’ association pour ses projets d’ investissement.

brioches 2010jpeg

Sur le plan local la réalisation la plus proche est le CAT d’Empurany qui permet la réinsertion sociale par le travail d’ une dizaine de personnes .

batiment

Le Centre d’Aide  par le Travail  d’Empurany est une  belle  réalisation architecturale  avec  accueil  ,  bureau  ,  réfectoire-lieu de  vie   et  bel et lumineux atelier de  production , les  personnes y  sont  accueillies  en  accueil de  jour et  vivent donc  en  autonomie.

atelier4

En  2010 la générosité des habitants du canton de Lamastre  et l’ implication  de tous ont permis de recueillir la coquette somme de 9718 Euros soit 1,50 Euro par habitant .

Pour Lamastre , la collecte est assurée par des associations  sportives et sociales et des bénévoles, sur la voie publique et à votre domicile.

 ( actuellement l’atelier produit des « surprises » pour les fêtes de Noêl) pere noel2

Appel sera encore fait à votre générosité au travers de l’ accueil que vous réserverez à ceux qui vous offrirons ces brioches symbole de solidarité .

Christine Gayte , coordinatrice locale.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne