Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 904 aujourd'hui

BERNARD ROULET  et  SÉVERINE MOUNARD

sigle 07

Mesdames, Messieurs, chers habitants du canton de Lamastre, Les 20 et 27 mars prochains notre canton va élire son Conseiller général, chargé de représenter nos intérêts au sein du Département de l’Ardèche

Avec le soutien et les encouragements de nombreux habitants et responsables associatifs, j’ai décidé de solliciter vos suffrages.

Habitant le Canton depuis plus de 40 ans et marié a une Lamastroise de souche, je suis aujourd’hui agé de 59 ans et ancien cadre de banque. Je suis investi dans la vie associative, j’anime la section locale de l’Association Départementale de Parents et Amis de Personnes Handicapées (Adapei) et suis Président de l’Université Populaire et du Temps libre.

Pour cette élection, j’aurai le plaisir d’avoir à mes côtés, en qualité de suppléante, Séverine MOUNARD, jeune femme de 37 ans résidant a Lamastre.

Comme vous, je suis très attaché a notre territoire et soucieux de voir le Canton de Lamastre s’inscrire dans une nouvelle dynamique.

Dans les prochaines semaines, nous viendrons a votre rencontre afin d’évoquer en toute simplicité et franchise ce qui vous préoccupe, mais également ce que vous attendez de votre Conseiller général. Nous aborderons ainsi plus en détail les projets que nous pouvons nourrir ensemble, car ce canton, j’en suis persuadé, offre de réelles potentialités. Agriculture, tourisme, industrie, services a la personne sont autant de gisements d’emplois qu’il va nous falloir explorer ensemble.

Pourtant, Lamastre est le canton ardéchois qui a le plus perdu d’emplois (près de 30%) depuis le début des années 2000.

De nombreux commerces et entreprises ferment, certains installés depuis plusieurs générations. L’activité touristique est en difficulté depuis l’arrêt du « Mastrou ». Les jeunes n’ont plus de perspectives et beaucoup d’entre nous sont contraints de s’expatrier pour trouver du travail.

Mon expérience professionnelle, m’a appris qu’il n’existe pas de fatalité. Il est encore temps de changer de cap et mettre en œuvre une politique plus ambitieuse et dynamique.

Avec votre soutien et votre confiance, je siègerai dans la Majorité du Conseil Général, gage d’efficacité pour la réussite de nos projets communs. Je pourrai alors faire entendre vos aspirations au plus haut niveau du Département.

Dès le 20 mars, je vous invite à rendre possible un meilleur avenir pour notre canton.

Nous nous engageons à :

~ Nous rendre disponible et vous rencontrer régulièrement.

~ Privilégier la concertation en associant aux décisions les élus, les responsables associatifs, les acteurs économiques, les résidents.

~ Travailler dans la transparence (bulletin cantonal) et l’intérêt du canton, sans aucun parti pris.

Nos priorités pour le canton:

~ Accompagner la création d’emplois (installation de nouvelles activités, création d’une pépinière d’entreprises, mobilisation des crédits départementaux en faveur du commerce et artisanat, installation de jeunes agriculteurs,…).

~ Bâtir une véritable offre touristique à partir du renouveau du « Mastrou », de la pratique de loisirs de nature, de la valorisation de notre patrimoine culturel et culinaire.

~ Encourager l’économie sociale et solidaire et le développement d’activités durables (agro-tourisme, filière bois,.. .).

~ Valoriser le travail de nos agriculteurs (promotion des productions locales, labels qualité, agriculture biologique,…).

~ Renforcer le lien avec le milieu associatif (culture, sport, loisirs, éducation,. ..).

~ Protéger les services indispensables à notre canton: éducation, routes, transport, maintien à domicile des personnes âgées, maison de retraite, hôpital.

Séverine Mounard et Bernard Roulet

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne