Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 628 aujourd'hui

colline qolywood

« La Micheline », celle que tous les « vieux lamastrois » connaissent , celle qui a fait fantasmer plusieurs générations  par sa capacité à emmener très loin, très très loin (Tournon/ Le Cheylard …)  avait malheureusement fait sa mine de pause à l’occasion d’un contrôle technique qui l’avait décrétée malade !!

3j5g0-lamicheline

C’était vraiment se moquer  de tous ses amoureux et un manque de considération pour cette charmante  demoiselle qui  tirait comme une locomotive et  vivait un parfait amour avec son Mastrou, Mastrou quel drôle de surnom  d’ailleurs ?  , et oui une des explications plausibles était que ce vieux couple cohabitait depuis des lustres : Micheline pimponante , fuselée , habillée de rouge et jaune croisait ,dépassait, suppléait, cohabitait avec  son partenaire plus ancien et beaucoup plus baraqué qui lui roulait une mécanique impressionnante .

De cette fin de  liaison entre la belle Micheline et le puissant Mastrou nous étions tous attristés, on nous a bien parlé depuis cette année de remplacer la vapeur par la pédale du vélorail, mais pour bon  nombre  ce n’est pas vraiment  le pied et il est difficile de changer ses options.

Et puis oh miracle ! Micheline et le Mastrou, qui ne devaient revenir qu’en 2012 ou  13, reviennent et vont nous faire leur  Festival du  16 au 20 août à  Lamastre dans  la  grande  salle du  centre  Culturel en  partenariat avec  l’OMC. Nous  allons  retrouver toute la fine équipe de Nicolas Escoffier  et de Qollywood , spectacles déjantés, humour, amour, danse, musique.

escoffier

Nous  allons pouvoir  faire tous ensemble le Festival de l’Humour Mastrou du 16 au 20 août  en décrétant  notre centre Cul turel en centre du Monde.

Ne loupez pas les spectacles, surtout  la  Nuit  de Gala, ça devrait  être chaud comme  les  années  précédentes.

En 1985, Panzani est venu tourner à Lamastre « Hollywood Ardéchois » une célèbre publicité pour ses raviolis que personne n’a oubliée.

Le « Mastrou », petit train à vapeur que vous avez vu dans de nombreux longs métrages (« Rimbaud et Verlaine » avec Léonardo Di Caprio et Romane Bohringer, « Les Enfants du Marais » avec Michel Serrault, Jacques Gamblin, André Dussolier et Jacques Villeret, ou plus loin dans le temps avec Bourvil dans « Les Cracks » en 1968…) se fait attendre. On parle d’une reprise d’activité en 2012-2013. Cette année, la ville de Lamastre attend encore le retour de l’autorail…

Le 3ème Festival « Les Soirées Qollywood » sera l’occasion de nous replonger dans l’univers de « Micheline » dès cet été et pendant 6 jours ! Et les années 40-50 seront à l’honneur. La joyeuse famille des Qollywoodiens s’est encore agrandie et vous prépare de belles surprises, avec toujours de plus de fantaisie burlesque, de poésies décalées, de chansons inédites, de magie et de rires !

Annoncez le programme !

De nombreuses oeuvres (tableaux et photos) inspirées de l’univers Qollywood seront exposées à Lamastre pendant toute la durée du Festival. Un vernissage aura lieu aux « Chopes du Moulin » le mardi 16 août dès 18h00 lors de l’immanquable  « Soirée Jazzy » hebdomadaire ;

Le mercredi sera une journée entièrement dédiée aux enfants, l’occasion de rencontrer au bar « Chez Mag » les personnages de la pièce Coccinelle de QO (Paris et Lamastre 2010) et ceux de La Fée Du Robinet, qui sera présentée le lendemain ;

Jeudi soir, à l’heure de l’apéritif, ne manquez surtout pas à 19h00, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, LA GRANDE PARADE DES QOLLYWOODIENS !… juste avant le concert du jeudi soir organisé chaque semaine par le dynamique Office Culturel de Lamastre ;

La Nuit de Gala QOLLYWOOD aura lieu comme les années précédentes le vendredi soir dès 21h00, et les succès remportés pour cette Grande Soirée Burlesque en 2009 et 2010 nous amène dans un autre lieu, plus grand celui-ci, le Centre Culturel de Lamastre ;

Le samedi soir, nous serons à nouveau accueillis par l’équipe des Chopes du Moulins pour un spectacle de magie humoristique à 21h00 qui sera suivi d’un mix avec DJ Gregory K (Paris) pour clôturer en musique les festivités.

La ville de Lamastre, l’OMC, Les Chopes du Moulin, le bar « Chez Mag », la nouvelle boutique de déco « LOQO », l’entreprise Colas, le président de la compagnie et toutes l’équipe des Qollywoodiens, le maire de Lamastre et moi-même vous souhaitons la bienvenue dans le Doux Pays de Lamastre pour célébrer l’édition 2011 des SOIREES QOLLYWOOD !

On vous attend nombreux… WelQOme !

Nicolas Escoffier – Directeur artistique

Le programme          http://www.qollywood.com/

R B

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne