Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 625 aujourd'hui

122 licenciements chez Chomarat

numérisation0003

Le 10 octobre, la direction des établissements a officiellement présenté au comité d’entreprise un plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant la suppression de 122 postes.

Il faut savoir que depuis quelques années, le groupe Chomarat s’est développé à l’étranger, en Espagne, aux Etats-Unis, en Chine, en Tunisie, où il emploie 650 personnes. S’il y a 10 ans, Chomarat employait presque 1000 personnes sur le secteur du Cheylard, aujourd’hui ils sont à peine 700.

La direction veut imposer des délais très courts (certes légaux) pour réaliser son plan social. Elle a refusé de rallonger les délais de la procédure, empêchant ainsi une véritable discussion de se mettre en place. La prochaine réunion du comité d’entreprise aura ainsi lieu le 9 Novembre, et les premiers licenciements pourraient intervenir avant la fin de l’année 2011. Paradoxalement, ils pourront s’échelonner jusqu’en novembre 2012.

P1060317

Mercredi 26 octobre, les salariés se sont réunis en Assemblée générale, pour décider de la conduite à tenir.

Devant le refus de la direction de donner plus de temps aux discussions, ils ont décidé qu’ils seraient en grève à partir de jeudi 4 novembre. Ils demandent l’annulation du plan social.

Les élus au comité d’entreprise

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne