Archives
Statistiques Lamastre.net
6 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 368 aujourd'hui
nous avons concocté pour la semaine du « 14e printemps des poètes » un très chouette programme de courts métrages autour de la poésie, dont nous vous proposons une rediffusion MARDI 20 MARS à LAMASTRE à 21h. Qu’on se le dise!!
ecran village poésie Lamastre
LE BÛCHERON DES MOTS de Izu Troin (animation – France – 2009 – 11’10 »)
Dans un pays où les habitants se nourrissent, au sens propre, de lettres et de mots cueillis dans les arbres, la lecture est vitale s’ils ne veulent pas mourir… d’ennui. Mais certains livres sont interdits à cause de leur contenu émotionnel et des transformations physiques qu’ils provoquent. Nadal, un bûcheron des mots, fait une rencontre qui change définitivement sa vie…
LA VITA NUOVA de Arnaud Demuynck (animation – Français – 2008 – 12′)
Un poète est à son écritoire quand un cocher frappe à sa fenêtre et l’invite à le suivre. Par la porte vitrée de la calèche défilent ses souvenirs… l’opéra, une diva merveilleuse… Il est temps pour le poète d’écrire son dernier vers. La Vita Nuova est un palimpseste cinématographique, directement inspiré de l »œuvre de Gérard de Nerval.
RÉBUS de François Vogel (animation – Français – 2008 – 05’20 »)
De la cuisine au jardin, du jardin à la cuisine, les trois protagonistes de ‘Rébus’ nous emmènent dans les méandres d’un espace distordu à la recherche des mots cachés dans l’image.
MATIÈRES À RÊVER de Florence Miailhe (Animation – France – 2009 – 06’00)
Trouver matière à fantasmer dans la manière même de peindre. “Matières à rêver” s’improvise, comme on peut improviser, en amour, en fonction de sa fantaisie, de son partenaire, du temps qu’il fait, du lieu.
INSPIRAçAO de Elodie Rivalan (Fiction/Animation – France – 2009 – 10’48 »)
Le poète s’endort, le poème s’éveille… sur un texte de Fernando Pessoa.
PAROLES EN L’AIR de Sylvain Vincendeau (animation – France – 07’40 » )
L’histoire délicate d’un jeune homme tentant d’attirer l’attention de sa voisine en pleurs
Ecran Village

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne