Archives
Statistiques Lamastre.net
16 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 440 aujourd'hui

L’ initiative citoyenne « Les forces vives » vous invite à débattre à l’Estaminet:

initiatives citoyennes Forces vives lamastre 1initiatives citoyennes Forces vives lamastre 2

Les  » forces vives » .

 

4 réponses à to “Initiative citoyenne. les « forces vives ».”

  • Raymond dit :

    Enfin !
    Une initiative, nous sommes à deux mois des élections, nous entendons tous parler de constitution de listes, deux d’après les dernières informations, mais jusqu’à présent c’était silence radio sur la com.
    Mr Jean Paul Vallon, maire sortant ou en cours de mandat selon les points de vue, nous a habitué à peu de communication sauf sa présence sur le terrain, relayé par les médias papiers traditionnels sans aucune restriction et un site « anonyme » sujet à controverse ; Mr Philippe Bosc travaille à la constitution d’une liste alternative et plurielle mais attend son moment pour communiquer.
    C’est donc une vraie bouffée d’oxygène que cette initiative citoyenne constitue, j’espère, nous espérons, que le débat sera lancé à deux mois de l’échéance. La présence pour les réunions de personnes d’autres communes que celle de Lamastre montre toute l’importance de l’intercommunalité. Intercommunalité bien mise à mal ces dernières semaines par les dissensions au sein de l’Office de Tourisme et du dommage collatéral que constitue l’attaque de l’Association Culturelle de Désaignes par marcheurs interposés.
    R B

  • Raymond dit :

    Pour la clarté du débat et le respect de la démocratie seuls les commentaires signés en nom propre seront validés pour les articles ayant rapport avec les élections .
    Raymond Bouit.

  • marcus dit :

    Salut
    Je viens pour la première fois partager un commentaire, en simple lecteur curieux et attentif à la vie du pays. Je passe ici comme ailleurs de temps en temps et cette initiative partagée par Raymond a quelque chose de moderne, de neutre ou annoncé comme tel et donc juste ce qu’il faut pour éveiller l’écoute. Je trouve l’idée bonne et de qualité par sa structure et par la façon dont elle est proposée. Je n’ai malheureusement pas compris qui organise ça mais je promet de relire l’affiche. Si je peux je viendrais écouter les échanges. Il est préférable d’écouter ceux qui parlent d’eux plutôt que de causer de ceux dont nous avons tout à entendre.

    Marcus
    Gilhocois depuis 1995

  • marcus dit :

    Salut
    Voici donc le deuxième et dernier commentaire : je suis venu car curieux et toujours content d’écouter et de papoter mais non pour me trouver partisan désigné volontaire, loin de moi cette idée, cela ne m’intéresse pas. J’ai voulu voir et entendre par moi-même, c’est fait. Je vais tenter de continuer de trouver du bon et du positif constructif la où je peux le voir et j’en vois beaucoup beaucoup beaucoup. J’espère que chacun trouvera en fin de compte l’occasion de s’apaiser, de rencontrer les autres et de passer outre les difficultés qui m’échappent sur le fond mais sont clairement perceptibles dans la forme. Vivre ensemble à la campagne c’est ça aussi je pense, il y a des jours avec et des jours sans dans le « vivre ensemble » pour chacun, non?
    En bref ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais.
    Je remercie tout de même les uns et les autres de leur accueil chaleureux au bar.
    Je souhaite bonne continuation à chacune et chacun.
    Marcus (qui n’est pas un petit épinard..)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne