Archives
Statistiques Lamastre.net
16 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 718 aujourd'hui

Tout d’abord signaler la belle réussite de Romain Chosson en poste en tant que responsable technique et entraîneur des séniors qui vient de réussir son BMF ( brevet de moniteur de football) qui lui a été remis dans les locaux de la ligue Rhône Alpes de football , ce diplôme reconnu par l état de niveau IV est également reconnu par l UEFA , Romain qui a passé trois ans au centre de formation de st Etienne , puis deux ans à Alès a mis à profit son expérience pour se lancer dans cette formation  suivant en cela les traces de son père, qui a réussi son BE1 en 1974 à l ‘age de 20 ans et qui est maintenant titulaire du DES  (diplôme d entraîneur supérieur de football)  avec plus de trente ans d’expérience sur les bancs de nombreux clubs régionaux et qui a œuvré en tant que consultant FIFA  et maintenant en semi retraite des terrains donnant un « coup de main » au U17  et à l’équipe deux en binôme avec Bruno Payet .

Christian Chosson FIFA technical advisor

Cette réussite est une bonne nouvelle pour l ‘asvd qui a repris à sa charge les catégories jeunes après la dissolution de l ‘entente  avec Alboussière.
Cette saison toutes les catégories sont représentées hormis les U11 . Les U6 / U9  sous la responsabilité de jacques  Bernard  et Pascal Madeira et qui fonctionnent par plateaux , les U 13 encadrés par Vivien Agier , Nathan Cros et Gaetan Riouffrey qui font une bonne première partie de saison , ces équipes s entrainant le mercredi après midi sous la responsabilité de Romain Chosson .
Les U15 encadrés par Sylvain Rugani accompagné de Manu Balastrier et Thierry Cros qui finissent milieu de tableau en 1ere division .
Les U17( c est nouveau cette année et très important pour la suite ) encadrés par Christian Chosson et Thierry Cros sont justes en effectif avec beaucoup de 1ere année et qui on eu un championnat perturbée par les nombreux reports de match finissent également en milieu de tableau de leur poule  1ERE div . Les 15 et les 17 s entraînent deux fois le Mercredi et le Vendredi ( les 17 le mercredi avec les séniors sous la responsabilité de Romain Chosson ) .
Romain Chosson_2
Les séniors entraînés par Romain Chosson s entraînent le Mercredi et le Vendredi et l’on constate une forte participation ( 20 de moyenne le   mercredi  et 28 le Vendredi) ce qui est une très bonne chose.
Les résultats / l’équipe deux qui à accédé en troisième division effectue une très bonne première partie  4eme avec une seule défaite un nul et cinq victoire cette très jeune équipe dénote envie et enthousiasme  est composée de joueurs qui s entraînent sérieusement ( ce qui est une nouveauté) et qui de ce fait ont beaucoup progressé.
ASVD Tournon_19
                                                                 Thomas Payet, Remy Crouzet, Sylvain Chareyre
L ‘équipe une qui a perdu Romain Payet sur blessure , Thibault Conte parti a l étranger , Guillaume Ranc blessure , Anthony Check semi retraite, la difficile disponibilité de Pierre Francois Bouygues s’engageait dans une saison difficile dans une poule compliquée avec de nombreuses équipes réserves. L ‘équipe est très jeune ( 18 ans de moyenne d’age) elle pratique un bon football avec trois jeunes attaquants très prometteurs et fait plus que jeu égal avec ses adversaires , concédant la plupart de ses buts sur balle arrêtées, les Lamastrois sont actuellement 9eme sur 12 avec 17 PTS et il reste encore 2matches aller à effectuer. Il n y a pas péril en la demeure, trois nouveau joueurs sont venus grossir les rangs peu avant la trêve , les qualités démontrées vont finir par payer il faut continuer de travailler et avec un peu plus de maturité l équipe s en sortira , et ces jeunes joueurs nous réservent de belles choses pour l avenir .
C C

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne