Archives
Statistiques Lamastre.net
16 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 80 aujourd'hui

Les sapeurs-pompiers volontaires de Lamastre présentent aux populations qu’ils protègent, leurs meilleurs vœux de santé, d’épanouissement et de solidarité, pour ce nouvel an d’ors et déjà lancé.

sapeurs pompiers lamastre 2015

Lancé déjà malheureusement, sur le plan opérationnel, avec une hausse de près de 20 % de leurs interventions depuis le 1er de l’An.

En 2014 les sapeurs-pompiers de Lamastre ont porté secours plus de 500 fois sur les communes d’Arlebosc, Le Crestet, Gilhoc, Lamastre, Nozières, St. Barthélémy-Grozon, St. Basile et St. Prix, mais aussi en renfort dans d’autres communes parfois bien éloignées.

Pour répondre à une telle sollicitation avec efficacité, un véhicule pick-up multi-usage et un véhicule de secours routier sont d’ailleurs venus l’an dernier, moderniser le parc matériel du Centre d’Incendie et de Secours. Ces améliorations permettent aux intervenants de porter secours dans de meilleures conditions d’efficacité et de sécurité.

izuzu pompier lamastre

Ces affectations récompensent aussi cette petite équipe (moins de 20 personnes), pour ses efforts et sa détermination à répondre systématiquement à toute demande de secours. Malgré un cruel manque de de personnel, qui pèse lourd sur cet effectif trop restreint qui peine à étoffer ses rangs.

VSAB pompier lamastre

Ainsi, les sapeurs-pompiers volontaires de Lamastre sont en recherche constante de vocations, pour continuer à pouvoir assurer leur mission de service public.

 

Hommes ou femmes de 16 à 45 ans, animés par des valeurs de solidarité, de sens du service et d’esprit d’équipe, peuvent contacter le Centre d’Incendie et de Secours, par téléphone au 06 23 63 12 64 ou mail à pompiers.lam@sdis07.fr. Les personnes exerçant notamment la profession d’infirmier, ont également toute leur place.

 

Les sapeurs-pompiers volontaires de Lamastre vous remercient chaleureusement pour l’accueil que vous avez bien voulu leur réserver lors de leur tournée de calendriers.

Nicolas S V

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne