Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 427 aujourd'hui
Ecran Village projettera le film « La Sociale »
  « La Sociale » Mardi 17 janvier – 20h30 – 
suivi d’un échange / débat avec François Jacquart.
François est salarié (en disponibilité actuellement !) de la Sécurité Sociale. Désigné par son organisation syndicale il siégeait à la caisse de retraite.

Nous vous donnons rendez-vous au 17 janvier.
Frédéric Delépine

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

carte vitale gold

« La Sociale » est un (superbe) documentaire qu’il (nous) faut faire connaitre car 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu « .
 D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ?
Au final, se dressent en parallèle le portrait d’un homme (Ambroise Croizat), l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le communiqué de l’équipe de « La Sociale » :

Chers ami(e)s,

La vague s’amplifie autour de « La Sociale ». 50 000 spectateurs ont déjà vu le film et ils sont chaque semaine plus nombreux. Cette réussite vous est due en grande partie, par le bouche à oreille. Elle tient aussi à l’urgente nécessité de notre discours, celui de la connaissance et de la défense de notre Sécu.
Ironiquement, on pourrait remercier François Fillon qui nous a donné un coup de main en annonçant sa volonté de confier aux complémentaires la médecine de ville, soit 50% du budget de la branche santé! (S’il est élu président, évidemment…) On rit jaune, car la menace devient sérieuse. Si « les Républicains » veulent en découdre, les citoyens prêts à défendre la santé solidaire le sont aussi.
A vous , spectatrices, spectateurs, citoyen(ne)s , militant(e)s associatifs, syndicalistes , politiques de sonner le tocsin et d’utiliser le film comme outil de Partage, de Lutte et d’Utopie.
Le cinéma est fait pour ça.
Continuons à activer nos claviers et nos réseaux .
Vive le cinéma et vive la sociale !
L’équipe de La Sociale

 

 

Effectivement la sécu telle que nous la connaissons a été projetée sur le devant de la scène par le débat autour de sa pérennisation pendant le débat des primaires de la droite . Il faut reconnaitre que l’équipe d’Écran Village dont la programmation cinématographique est antérieure au débat a été bien inspirée de choisir ce film à l’automne .

Un petit clin d’œil perso :

Carte vitale soins infirmiers f

RB

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne