Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 955 aujourd'hui

Ce dimanche le Temple de Lamastre a accueilli  le concert du trio Malinka organisé au profit de l’Association locale d’aide aux Migrants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est Ignace D’Huyvetter qui a présenté l’association, ses origines, ses buts et ses actions concrètes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’association puise ses origines dans une réflexion au départ religieuse de la part de 3 églises locales, réflexion qui est rapidement devenue laïque pour obtenir le consensus  générateur d’efficience.

Trois familles sont actuellement hébergées sur le canton, dont deux avec enfants.

Le Temple a été choisi pour son caractère intimiste et son excellente sonorité, il  était  plein et a « presque »  dépassé sa jauge officielle,  c’était le risque en organisant une manifestation consensuelle  et c’est  probablement pour cela qu’il n’y avait pas d’OPJ habilité territorialement pour constater ce dépassement …

Le trio Malinka a des attaches à Gilhoc, commune dont  le maire était présent,  les trois artistes nous ont régalé pendant deux heures avec des chants du  monde, a capella ou accompagnés à la guitare.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici quelques images de cette excellente après midi récréative.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après le spectacle la sacristie s’est transformée en centre d’échange convivial autour d’une collation proposée par l’association.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On termine par  une petite vidéo  histoire de donner envie de revoir ce trio Malinka dont la spontanéité a éclairé la soirée.

Un spectacle vivant comme on les aime et vivant comme l’association organisatrice qui a grâce aux dons récoltés lors de la collecte  pourra continuer à œuvrer pour adoucir quelque peu le sort de « nos migrants ».

 

R B

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne