Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 643 aujourd'hui
Une nouvelle activité de l’ACD
L’Association Culturelle de Désaignes, qui a maintenant dépassé ses 50 ans de vie, ne propose pas seulement une série de concerts de grande qualité en été, mais également un grand nombre d’activités très variées qui enrichissent la vie de Désaignes et des environs.
Arnault Guin, nouvellement arrivé dans la région, propose un atelier Systema, un art de combat russe.
Le SYSTEMA (« système » en russe) est un art martial russe utilisé par les forces spéciales, notamment les Spetsnaz. Dans les années 80 et 90, il est progressivement enseigné aux civils. Aujourd’hui ce sont des milliers de pratiquants dans le monde. Le SYSTEMA est une pratique martiale de self défense qui réunit tout à la fois la psychologie, la physiologie, et la biomécanique du corps en situation de combat. Par la mise en place d’un travail effectué dans la lenteur, il permet de développer une nouvelle « mémoire du corps » : naturelle, intuitive et spontanée. C’est un art martial de défense / contre-attaque guidé par une devise : « un minimum d’énergie, un maximum de résultat ». Dans le SYSTEMA, il n’y a pas d’esprit de compétition, de dan, de ceinture, ou encore de règles, c’est un système libre, qui laisse toute sa place à la création.
systema AC Desaignes
Arrivé récemment dans la région, et après quelques années de pratique dans le sud de la France, Arnault a mis en place avec le concours de l’ACD et la commune de DESAIGNES un créneau hebdomadaire dans la salle du dojo pour permettre la découverte et la pratique en groupe de cet art martial.
Aucun bagage martial n’est nécessaire, seulement la volonté d’apprendre et de progresser dans la simplicité et la bonne humeur.
Tous les lundis de 18h30 à 20h30 au Dojo de DESAIGNES. Renseignements : 06 07 69 65 02. Cotisation annuelle ACD : 10€

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne