Archives
Statistiques Lamastre.net
18 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 177 aujourd'hui

Deux soirées exceptionnelles proposées par Écran Village avec Roland Nurier, réalisateur du film documentaire le Char et l’Olivier, la première à Lamastre avec près d’une centaine de spectateurs et le lendemain à Vernoux.

LE CHAR ET OLIVIER ecran village

Le Char et l’Olivier est un film documentaire engagé sur le problème palestinien.

Un début didactique par l’aspect historique de l’arrivée où du retour des juifs en Palestine, des images qui parlent d’elles-même, des images chocs qui choquent, des commentaires de personnes représentatives et légitimes, le tout pour un documentaire qui lorsqu’il se termine laisse la salle sans voix.

roland nurier marida DEBAT char olivier ecran village lamastre

Puis le débat soutenu par la présence du réalisateur Roland Nurier convié à Lamastre par Marida et qui découvre qu’au bout d’une route sans fin il y avait une lumière allumée de culture. L’assistance plutôt acquise à la cause palestinienne avec des militants de la cause, une ancienne résidente au Liban, un ancien des kibboutz  du bon vieux temps où le partage faisait rêver, des Chrétiens pratiquants et des laïques.

char et olivier roland nurier

Tout ce beau monde pour reconnaitre que l’expan « sionnisme »  colonialiste n’avait  plus lieu d’être politiquement correct au 21 ième siècle.

Une belle soirée culturelle et géopolitique comme Écran Village sait les susciter.

R B.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne