Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 716 aujourd'hui

Assemblée Générale de l’Université Populaire du Vivarais

 

L’Université Populaire du Vivarais a tenu son Assemblée Générale le 8 septembre dans la Salle du Lac aux Ramiers de Vernoux. Les adhérents présents ont posé les bases de la nouvelle année dans une ambiance empreinte de convialité et de « covidialité » régie par les règles sanitaires en vigueur Ils ont apprécié la présence durant toute la réunion de Martine Finiels, maire de Vernoux qui a réaffirmé son soutien à l’association se traduisant depuis des années par des subventions et la mise à disposition de salles communales.

 

Le bilan des activités depuis la dernière Assemblée Générale de septembre 2020 est quasiment inexistant du fait de la crise sanitaire qui a durement touché la vie associative : aucune réunion, aucune conférence, aucune sortie nature ou patrimoine, annulation du voyage en Périgord. Seules deux séances d’ateliers et une soirée festive en juillet dernier ont eu lieu.

 

Par contre, durant ces longs mois d’arrêt d’activité forcé, l’UPV a utilisé amplement son outil de communication pour maintenir le lien entre les adhérents : le blog. C’est ainsi que 58 articles ont été rédigés par les adhérents eux-mêmes sur les sujets les plus divers et lus par 4 886 visiteurs .

 

Le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité.

A la suite des élections, Brigitte Rennesson et Margaret Montoya ont rejoint le Conseil d’Administration que Robert Allier a quitté après des années de dévouement sans faille. Le Bureau reste inchangé avec comme président : Alain Jammet ; vice-présidente : Edith Roche ; Secrétaire :

Bernard Montérémal ; Secrétaire-Adjointe : Patricia Brun ; Trésorier : Didier Rennesson ; Trésorières-Adjointes : Chantal Giordano et Nicole Mourier.

 

« Le Savoir partagé dans la convivialité » est la devise de l’UPV qui fête ses 15 ans d’existence et qui a toujours pour vocation de rendre la culture et les apprentissages accessibles à tous.  Pour la saison 2021-2022, le programme des conférences reprend celui qui avait été proposé pour la saison précédente au rythme d’une par mois avec pour thèmes :Du boutiquier à la grande distribution ; La Lune, entre réalités et croyances ; Le radon ; Le Brésil ; A la découverte des 6 000 langues du monde ; Banalités, biens communs et services publics ; Histoire de  l’Algérie ; Les changements climatiques ; La permaculture ; une projection-débat en partenariat avec le Festival Alimenterre.

Tous les ateliers habituels seront proposés au fil de l’année ainsi que les sorties nature et patrimoine. Le voyage annuel en direction du Périgord est également programmé pour septembre 2022.

 

L’Assemblée Générale s’est clôturée par la projection d’un diaporama surprise préparé par le Trésorier sur la vie de l’association durant cette année très particulière.qui fut fort apprécié des participants et qui ont manifesté le souhait de se retrouver au plus tôt pour  lancer les activités dans les meilleures conditions possibles.

 

Alain JAMMET

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne