Archives
Statistiques Lamastre.net
15 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 724 aujourd'hui

En 2011, des élections cantonales se déroulent  dans notre canton de Lamastre les 20 et 27 mars 2011 .

vie publique


La durée de ce mandat sera limitée à 3 ans au lieu de 6 antérieurement et s’inscrit dans la perspective des élections en mars 2014 des conseillers territoriaux, le mandat des conseillers généraux élus en mars 2011 expirera  donc en mars 2014. (http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-election-conseillers-territoriaux-au-renforcement-democratie-locale.html  )

 Les choses bougent un peu sur le canton et il se murmure, sous réserve de la déclaration officielle par les personnes intéressées, quelques noms de candidats.

La loi impose pour ce scrutin que les candidatures se fassent obligatoirement  avec un suppléant de sexe différent; comme quoi la parité impose exactement l’inverse de ce que l’évolution des mœurs européens libéralise au travers du pacs et du mariage hétero, mais ce n’est pas le sujet du jour.

Les candidatures officieuses actuelles murmurées :

-Mr Jean Paul  Vallon , conseiller sortant,maire de Lamastre  associé avec mme Joelle Bancel née Brun  , assureur Groupama Lamastre Desaignes

-Mr Philippe Bosc , assureur MMA Lamastre, associé avec mme Laurence Souche née Lapalus, professeur de Musique aux Collèges publics de Lamastre et de StAgrève .

 On s’attend bien sûr à un élargissement des possibilités de vote.

Pour ces élections les lignes du site www.lamastre.net seront bien sûr ouvertes aux différents candidats afin qu’ils puissent s’exprimer librement, publications qui leurs permettra d’être audibles sur le canton mais aussi et surtout au niveau de la diaspora lamastroise toujours intéressée voir passionnée par les tendances locales.

R B.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne