Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 107 aujourd'hui

Lamastre, le 10/12/2011-

SILICE (Sauvegarder les Intérêts des Lamastrois et les Informer sur la Carrière) a tenu son assemblée générale ce vendredi 9 décembre au centre culturel de Lamastre.

IMG_2928


L’association compte 147 adhérents, soit une augmentation de près de 50% entre 2010 et 2011, auxquels il faut ajouter plus de 150 sympathisants.

Rançon de ce succès, réunir une majorité de personnes devient un exercice difficile. Vendredi 9, il en manquait 14 pour valider la prise de décision : approbation des rapports moraux et financiers, vote de la cotisation 2012, élection des membres du collectif d’administrateurs dirigeants.

Le quorum n’ayant pas été atteint, et pour respecter la légalité et les statuts de l’association, les responsables ont décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire dans les jours qui viennent. Les adhérents seront informés par voie de presse et par courrier individuel.

La réunion a permis de faire le point sur les évènements de cette année.

La société Roffat a déposé à la Préfecture un nouveau dossier de carrière à la fin de l’année 2010. Il devait faire l’objet d’une enquête publique au 1er semestre 2011. A ce jour, il est toujours refusé par les services préfectoraux.

Nous reproduisons ici les termes du courrier que le M. le Préfet nous a transmis le 16 novembre dernier : «…le dossier de l’exploitant reste incomplet au regard des documents exigés par les articles R 512- 2 à R 512-9 du Code de l’Environnement. Il est par conséquent irrecevable en l’état. Le pétitionnaire a été informé…du caractère incomplet et irrégulier de son dossier…»

L’association SILICE prend acte que les conséquences humaines, économiques, environnementales et touristiques de ce projet aux portes de la ville sont enfin prises en considération. 

Ceci ne permet pas d’affirmer que tout projet de carrière est définitivement écarté. L’association met en garde contre tout excès de triomphalisme et ne baisse pas la garde.

Nous avons également appris M. Roffat avait vendu, fin 2010, son activité de maçonnerie (ex. SINZ) à l’entreprise SAVEL de Bozas à laquelle nous souhaitons toute réussite pour que les emplois soient durablement préservés.

Enfin, SILICE organisera un grand évènement festif en début d’année 2012.

A toutes et à tous, nous souhaitons de joyeuses fêtes.

¨Pour le collectif d’administrateurs dirigeants.

Bernard Germain

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne