Archives
Statistiques Lamastre.net
9 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 369 aujourd'hui

Entre fleurs et vins

 

 

L’on connaissait, dans le contexte du commerce local, les ateliers de composition florale ou les dégustations découvertes des crus locaux ou plus lointain, des Initiatives dues à deux dynamiques jeunes femmes dont les entreprises dans le domaine des fleurs et plantes et des boissons en gros ou en détail sont bien connues localement et même au-delà.

Une bonne idée peut s’ajouter à une bonne idée, et donner une animation originale. C’est ce que Stéphanie et Marielle, ont démontré samedi dernier en organisant, dans une partie des nouveaux locaux de stockage de l’entreprise de l’une d’entre elles, (l’activité nécessite d’avoir de l’espace) un stage commun « fleurs et vins », une « première » qui a réuni 14 stagiaires.

Avec comme point commun, saveurs et senteurs, les stagiaires se sont partagés entre deux pôles, découverte et dégustation de crus des côtes du Rhône et du Roussillon animé par Marielle, décoration et composition florale animé par Stéphanie. Verre en main pour apprécier robe, saveur et longueur en bouche, sans oublier quelques chocolats ; d’un côté, ciseaux, sécateurs et coup de main pour nouer, préparer, piquer et harmoniser lentisques, eucalyptus, roses et mimosa, de l’autre côté, un après midi bien rempli, riche en informations et en bonnes idées à la veille des fêtes pour décorer une table où figureront en bonne place Viognier, Rasteau ou Rivesaltes.

Une mise en commun de savoir faire qui a fait l’unanimité.

Mike

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne