Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 602 aujourd'hui

La Confédération Paysanne d’Ardèche vous invite,

le 15 décembre à 14h à côté de Lamastre,

pour échanger sur le thème :

« Des circuits courts, pour quelle agriculture en Ardèche ? »

Il y a maintenant toute une variété de circuits courts en Ardèche : vente à la ferme, magasins de producteurs, restauration collective, etc. Comment fonctionnent-ils ? Permettent-ils de rémunérer correctement les producteurs ? Pour quelle charge de travail ? Permettront-ils de maintenir une agriculture sur nos terrains difficiles ?

Autant de questions pour lesquelles vous êtes invité(e) à partager votre avis, le samedi 15 décembre après-midi chez Philippe Ranc, près de Lamastre. Des témoignages viendront éclairer des discussions auxquelles chacun pourra prendre part : Michel Desbos présentera l’approvisionnement en local de l’hôpital de Lamastre, David Loupiac parlera du GIE Rubifruit, Jean-Paul Barralon et Frédéric Duvert expliqueront les réorientations de leurs fermes vers la vente directe.

Des personnalités participeront également aux discussions : des élus (Olivier Dussopt, Olivier Keller, Maurice Weiss ) et des chefs d’entreprises (Christophe Sabaton de la Maison Sabaton, Xavier Rousselle de Terre Adélice).

L’après-midi se clôturera autour d’un apéritif.

Contact : Confédération Paysanne d’Ardèche, 04 75 64 49 93 ou confpays07@wanadoo.fr

Philippe Ranc.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne