Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 738 aujourd'hui

Exposition de photos sur Venise, ses reflets, et son Carnaval 2013.
Objet de convoitises et de désirs, Venise n’en finit pas d’offrir son charme aux visiteurs dont le plus grand bonheur consiste à déambuler à la recherche du cliché unique de « la Sérénissime » qui  impose une attention particulière. Ne  répond-elle pas aux attentes des passionnés tentant, depuis des décennies, de capter son âme dans l’objectif afin de réaliser la photo originale et  unique?
Tel  Narcisse, Venise  dans son entier, se penche dans  l’eau au risque, bien réel de nos jours, de s’y noyer. Les reflets dans l’Aqua Alta de ce jour de février 2013, témoignent du phénomène, dont le niveau varie selon la marée. La place St-Marc , le campanile, la basilique, en profitent pour se regarder dans ce miroir éphémère tandis que les curieux sont ravis de participer à cet évènement.
Habitué à tout cela pour ne pas dire indifférent, le gondolier attend le client comme tous les jours de l’année  espérant bien travailler en cette période de Carnaval. Il répète inlassablement, les mêmes gestes sur le même parcours, seuls les clients d’origines diverses font la différence;  selon leurs moyens,  ils prolongent ce moment de douce glissade  loin de l’époque où les moteurs n’existaient pas.
Sur la place St-Marc, au pied d’une colonne, le pigeon repu de graines attend  qu’un évènement se produise mais rien ne se passe car pour ce vieil habitué des lieux tout n’est que recommencement. Il est même indifférent aux costumes et masques de ces jours-là  au point de laisser supposer qu’il prend la pose pour le photographe.
France V.Brun
Une petite expo virtuelle, pour ceux qui n’osent pas franchir l’entrée de la salle d’attente et d’exposition:
comme si vous y étiez:
encore
C’était des clichés de clichés signés France Brun Vianes.

2 réponses à to “Venise, La Sérenissimme, Reflets et Carnaval.”

  • lagrande dit :

    Allez voir l’expo même si vous n’êtes ni malade ni contagieux ,car j’étais en avant première du vernisage (sans bouteille, mais Mr BOUIT avait beaucoup de clients ce jour là et les autres)…nous nous sommes déshydratés ,mais le sens de la vue n’étant pas atteint ,nous avons profité de ces superbes photos et de la présence de l’artiste .
    Merci j’en ai eu plein les yeux.
    ADUCHIA

  • Raymond dit :

    Un rajout de clichés de clichés signés France Vianes Brun.

    Pour faire partager une atmosphère, des reflets troublants, une faculté à saisir un instant et à transmettre une émotion.
    Une superbe exposition faite de couleurs, d’éléments et de personnages.
    A venir admirer.
    Raymond Bouit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne