Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 623 aujourd'hui

c’est en film

 

GÉRARD MOREL , entre Théâtre et Chanson

Un Film Documentaire de Jean Louis VEY (75 minutes)

 

 

 

 L’artiste tournonais Gérard MOREL est bien connu dans la région où il s’est produit à plusieurs reprises ces dernières années dans des spectacles de chanson. Les autres aspects du talent de cet artiste sont, en revanche, moins connus. A l’origine homme de théâtre, Gérard MOREL a débuté sa carrière dans les années 70 en créant, dès sa sortie du lycée à Tournon, sa troupe de théâtre, le Théâtre de la Chenille. Par la suite, il fut comédien dans des spectacles dirigés par de grands metteurs en scène comme Chantal MOREL, Jean-Paul WENZEL, Philippe DELAIGUE ou Mathias LANGHOFF A la fin des années 90, il se lance dans la chanson avec une première création Gérard Morel et les Garçons qui l’accompagnent qui sera suivie de plusieurs spectacles de chansons tournés avec succès sur les scènes françaises.

Jean Louis VEY raconte l’histoire de cet artiste hors norme dans un film documentaire de 75 minutes où alternent des séquences de travail sur la toute dernière création, Gérard MOREL et l’Homme Orchestre qui l’accompagne, des témoignages de personnes et d’artistes ayant côtoyé Gérard durant les différentes étapes de sa carrière (Michèle BERNARD, Jean-Paul WENZEL, Philippe DELAIGUE, Yves JAMAIT, Hervé PEYRARD, Stéphane MÉJEAN …) et des moments où notre homme se raconte, la caméra de Jean Louis VEY l’accompagnant pour un retour dans des lieux qui ont beaucoup compté dans sa vie comme la maison de son enfance à Anjou ou le Lycée Gabriel FAURE à Tournon.

Le film comporte également des séquences tournées à Lamastre en Juin dernier à l’occasion d’une avant-première du spectacle récemment créé.

La projection sera suivi d’un échange avec Gérard MOREL et Jean Louis VEY

Entrée gratuite avec libre participation

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne