Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 903 aujourd'hui

RECHERCHE CONTE DÉSESPÉRÉMENT

 

Près de 70 personnes s’étaient déplacées pour assister à la représentation de la pièce « Recherche conte désespérément » présentée mercredi 12 juin au centre culturel de Lamastre.

Une pièce drôle de par son écriture, et originale car alliant des scènes filmées sur écran et la scène.

D’entrée le ton est donné avec l’apparition sur l’écran du petit chaperon rouge qui se rend chez sa grand-mère puis sur scène une drôle de grand-mère qui fait sa gymnastique.

Une grand-mère qui trouve que sa petite fille, âgée de 16 ans, n’a plus l’âge de jouer les petits chaperon rouge et qu’il est temps qu’elle change de personnage. Elle lui donne le numéro de téléphone de la fée bleue qui va pouvoir exaucer son vœu.

Mais à 16 ans, âge rebelle le petit chaperon rouge n’est pas prêt à accepter n’importe quel rôle et après s’être essayé au personnage de la belle au bois dormant, de cendrillon puis de blanche neige, qui se terminent tous en catastrophe,  la fée bleue transporte le petit chaperon rouge dans le monde réel où là elle pourra prendre son destin en main.

 

Les rires des petits et des grands (présence des enfants du centre de loisirs) ont fusé durant toute la pièce mais plus particulièrement lors de l’affrontement entre le  prince charmant au comble du désespoir et de la princesse aurore (ex petit chaperon rouge) , ainsi qu’au moment où la belle-mère de cendrillon se prend une tarte à la crème en pleine figure et à l’apparition sur l’écran de la manifestation des nains de blanche neige qui demandent qu’elle leur rende leurs diamants et qu’elle quitte leur maison devenue une maniaque du ménage.

 

Les acteurs, pour certains leur première prestation sur scène, n’étaient autres que les élèves de l’atelier théâtre pour adultes de Désaignes et l’atelier pour adolescents de Lamastre que Bulle Bardoux, metteur en scène de cette pièce anime.

L’auteur, Vincent Bardoux, le frère de Bulle, a écrit quatre autres pièces avant celle-ci, dont une trilogie sur les méandres houleux des relations familiales : la médiatrice, jardin d’enfant et Haûtel, mises en scène et interprétées par eux-deux et présentée sur la région parisienne.

Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à cette représentation, la pièce sera programmée à Désaignes à l’automne.

Bulle Bardoux

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne