Archives

La saison d’été des concerts de Désaignes va commencer. Ces concerts ont lieu tous les mercredis depuis début juillet (début des vacances) jusqu’à mi-août. Il ont lieu à 21h et sont à entrée libre, avec libre participation aux frais et suivis du verre de l’amitié.

Comme toutes les années depuis 1968, l’Association Culturelle de Désaignes, qui est l’organisateur des concerts, nous offre une large palette musicale, toujours de très grande qualité. La devise étant : « le plaisir de la musique pour tous ». Dans cet esprit, les musiciens présentent leurs instruments et les œuvres qu’ils nous interprètent, afin de nous en faciliter l’accès.

 Le 10 juillet, nous irons à la découverte de nouveaux talents en invitant une jeune violoncelliste virtuose, Emma Dieumegard, qui sera accompagnée avec finesse par la pianiste Annie Vinson, bien connue des concerts de Désaignes.

 Le 17 juillet, nous recevrons des amis fidèles, Pierre-André Bovey à la flûte traversière et Catherine Babel à l’orgue pour un concert flûte et orgue.

 Le 24 juillet, nous aurons la chance d’accueillir l’ensemble « La Boz Galana », composée de musiciens de la Schola Cantorum de Bâle, une institution réputée mondialement pour son enseignement de la musique ancienne. Les 7 musiciens nous feront découvrir un compositeur d’Amérique du Sud, Durango, qu’il interprèteront sur instruments anciens typiques.

 Le 31 juillet, se sera une première : l’ACD recevra Patrick Mathis qui joue de l’orgue de barbarie de manière virtuose, faisant passer cet instrument que l’on cantonne trop facilement dans une musique de rue un peu facile, au statut d’instrument soliste et même concertant, puisqu’il interprètera un concerto pour orgue et orchestre de Haendel, transcrit ici pour orgue de barbarie avec accompagnement de grand orgue.

Le 7 août nous accueillerons de nouveau Lisa Magrini, cette fois-ci non pas dans un répertoire baroque, mais dans un récital de mélodies françaises romantiques. Elle sera accompagnée par Marcus Maitrot au piano.

 Et enfin, le dernier concert de la saison sera donné le 14 août par la pianiste virtuose Annie Vinson qui nous fera partager un voyage musical avec Brahms, Chopin et bien d’autres.

Laurent Jouvet
Président de l’ACD

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne