Archives
Statistiques Lamastre.net
6 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 747 aujourd'hui

 

On en prendrait  bien une deuxième tranche.

Cette année la traditionnelle réunion de vœux de l’Hôpital de Lamastre s’est déroulée ce vendredi 10 janvier, plus tôt que les autres années.

Un peu moins de monde que les fois précédentes, cette date judicieusement choisie tombait en fait en même temps que les vœux du département au Cheylard , ce qui explique probablement l’absence de tous les maires et élus du canton allés faire allégeance au Préfet et à Mr Saulignac  Président du Conseil Général .

voeux 2014 hopital lamastre

Mr le Directeur a débuté la soirée par un de ses discours fleuve dont il a le secret pour nous expliquer la bonne santé de l’établissement, et que le financement de la deuxième tranche avait obtenu un accord de principe du Conseil  Général de l’Ardèche , sous réserve bien sûr que les autres partenaires  impliqués  accordent eux aussi leur partenariat ( l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui finance par le CNSA, la Région impliquée par l’Adème dans le chauffage au bois) à suivre donc et on croise les doigts en pensant au prix de journée en filigrane.

Mr Vallon Président du Conseil de surveillance y est allé lui aussi de son discours en nous assurant de tous ses efforts pour chercher les financements complémentaires qui manquent à l’appel, il les cherchera dans toutes les poches , à droite comme à gauche ! c’est de la politique, mais ce qui est certain c’est que l’EHPAD serait  un peu amputé de son âme avec un bâtiment neuf et un plus ancien.

chantier EHPAD LAMASTRE dont on parle

L’Hôpital est le plus gros employeur du canton avec 160 fiches de paye, j’avais fait remarquer à Mr Wauquiez  lors de son passage dans l’établissement que je regrettais le bon vieux temps où les usines Bacou et Trigano étaient en tête des employeurs. Mr Wauquiez qui venait d’inaugurer les locaux de Pole Emploi …m’avait  rétorqué « qu’un emploi était un emploi ». C’est vrai du point de vue casuistique pour le salarié, mais pas du point de vue statistique de bonne santé économique. Il y a aussi l’aspect service sanitaire et social aux usagers  qui est la vocation initiale et primordiale de la structure. Ce qui est sûr c’est que notre établissement est une chance pour le bassin de vie de Lamastre et que nous sommes heureux d’y être impliqué.

Mr Vallon ensuite est sorti, avec un  humour 2014, de son domaine de compétences pour annoncer  qu’une découverte d’un élixir de jouvence allait nous permettre de rester jeunes, ce qui devrait un peu changer la configuration des établissements pour personnes âgées ( devenant ainsi non dépendantes) …renseignement pris  pour le moment ça ne marche que sur les souris, mais un EHPAD avec que des souris jeunes  sera effectivement un vrai bonheur.

Ensuite la remise des cadeaux aux retraitées, au nombre de 4 cette année, dont deux étaient présentes, deux anciennes de chez Bacou d’ailleurs, CQFD.

Retraite hôpital, mme Delimard , mme Brun

Pour finir avec galette, pogne ( plusieurs tranches ) et bulles et discussion de l’avenir et du passé, en particulier avec Mr Gomez ancien directeur qui ne loupe pas une occasion de revenir au pays.

R Bouit.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne