Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 370 aujourd'hui

C’est in extremis que ce lundi 30 janvier 2017, soit un jour avant la clôture de la période traditionnelle des vœux, que notre hosto a renoué avec la tradition.

Renoué car en 2016 il n’y avait pas eu de cérémonie pour cause de dépression importante , limite tourmente.

Ce vendredi tous les intervenants avaient les esprits tournés dans un avenir constructif.

M Gilles Bach, Directeur, a exposé ses objectifs de gestion dictés par la situation actuelle conjoncturelle nationale et locale et structurelle locale du fait des énormes travaux en cours à l’EHPAD et de ses difficultés architecturales, que l’on peut qualifier elles de conceptuelles.

M Jean Paul Vallon, Président Conseil de Surveillance,  a explicité que certaines difficultés actuelles étaient dues à la découverte d’une situation « que l’on ne pouvait pas imaginer précédemment » et a demandé à tous de se mobiliser pour l’avenir de la structure hospitalière qui dispose d’une offre de soins complète médecine , soins de suite, soins infirmiers à domicile et hébergement  pour personne âgées dépendantes.

Les deux ont demandé que les écrits diffamatoires anonymes cessent.

Il a laissé le président de la CME  exposer le projet de relance de l’association « Permanence de Soins Rurale Lamastroise » PSRL. Cette association crée en 2002 autour des professionnels de santé libéraux et hospitaliers avait permis d’obtenir une subvention de 47 000 € pour l’installation du Centre de consultations non Programmées en 2005, c’est ce CCNP qui offre un accueil efficient des détresses médico sociales à l’hôpital. Les difficultés financières actuelles incitent la direction et les professionnels à rechercher de nouveaux financements de fonctionnement pérennes qui font défaut depuis la gouvernance précédente. Dans le cadre des excellentes relations ville hôpital c’est le président de la PSRL  qui préside aussi la CME de l’établissement. On espère un soutien de la population du bassin à cette démarche consensuelle.

PSRL voeux hopital lamastre

Après ces discours écoutés et on espère appréciés par la nombreuse assistance un moment d’émotion a eu lieu lors de la traditionnelle célébration des départs à la retraite, réunion qui n’avait pas été célébrée en 2016, ce qui explique le nombre important de « récipiendaires ». Avec un petit moment d’introspection  nostalgique lorsque Babeth Blanc-Ponsard  nous a fait part de son vécu de carrière entièrement consacrée à Lamastre.

Gilles Bach, Babeth Blanc, Monique Banchet, Dominique Delaroque, Josette Desjames, Madeleine Govaert, Jean Paul Vallon

voeux hopital lamastre 2017 jeunes retraitées f f

Ensuite le moment est venu de serrer de près quelques pognes et autres galettes autour du verre de l’avenir de l’hosto , le notre , d’avenir et d’hôpital.

assistance voeux hopital lamastre 2017

R B , (pour la PSRL).

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne