Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 424 aujourd'hui

A la mémoire de Daniel Cluzel.

Daniel Cluzel nous a quitté récemment en pleine force de l’âge. D’un naturel réservé, il n’aimait pas être mis en avant. Néanmoins ses activités et son engagement étaient tels qu’il m’a semblé important de se remémorer cette personnalité attachante.

En tant que président de l’Association Culturelle de Désaignes, je salue Daniel qui a fait partie du conseil d’administration et de la commission pour la programmation des concerts. Toujours prêt à rendre service, avec son épouse Pierrette, il nous a été une aide précieuse pour la réalisation des concerts, que ce soit en lien avec la paroisse, pour l’organisation pratique ou pour sauver la situation et trouver de l’aide lorsque l’orgue, quelques heures avant un concert, n’avait plus de courant.

Au sein de la paroisse protestante, Daniel soutenait régulièrement le chant avec la guitare, avec une humilité et une fidélité constantes, et j’ai eu souvent l’occasion de préparer des cultes avec lui.

Enfin, Daniel faisait partie du chœur ArsNova que je dirige à Lamastre. Toujours présent, solide musicalement, au milieu des basses, il était un des piliers du chœur. Je me souviens encore lorsqu’il était venu s’excuser parce qu’il allait manquer le chœur pour des examens ou une opération, donc nous connaissons l’issue.

Daniel avait certainement beaucoup d’autres facettes qui mériteraient d’être évoquées, j’ai simplement fait état de celles que je connaissais, et qui m’avaient montré un Daniel extrêmement timide et peu sûr de lui, mais d’une gentillesse et d’une serviabilité hors du commun. C’est de tout chœur que nous accompagnons Pierrette et la famille de Daniel dans la perte d’un homme si touchant.

Cluzel Daniel

Laurent Jouvet.

crédit photo AM

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne