Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 372 aujourd'hui

Désaignes:  Émotion pour le dernier Trail

 

 Loulou Dawa

 

 

 

1950 hommes et femmes inscrits, 5 parcours de 10 à 98km, (dont 150 pour l’ultra ! ) Plus de 200 bénévoles sur le terrain tout au long de la semaine pour assurer la logistique, l’accueil, le stationnement, la restauration, l’animation etc….plus un temps frais et ensoleillé parfaitement adapté à l’effort au long cours et un feu d’artifice en clôture. Tout a été à la hauteur, comme chaque année, du grand rendez vous national  Désaignois pour sa XXème édition.

 

Mais ce qui restera dans les mémoires, à l’heure de la proclamation des résultats et de la remise des récompenses, ce sont les larmes de Loulou le père de l’épreuve, le maître d’œuvre de ces 20 éditions, un homme ému à l’heure du mot d’accueil sur le podium où il a confirmé que pour lui c’était la dernière.

 

Bien sûr, avec l’assurance de la participation d’un organisateur de manifestation sportive, l’édition 2015 aura lieu. Mais une page se tourne et l’hommage a été unanime des élus aux participants.  Émotion encore, lorsque  Dawa Dachiri  Sherpa, athlète olympique d’origine népalaise, spécialiste des ultra trails, l’un des premiers participants à la création de l’épreuve,  vainqueur en 2007 et fidèle d’entre les fidèles de « l’Ardéchois » est venu saluer son ami et lui remettre un témoignage d’affection et de reconnaissance, une écharpe symbolique de son pays.  

 

Il a créé « l’Ardéchois » et contribué à son développement à son rayonnement, Loulou passe la main après 20 ans d’efforts, tous lui en sont reconnaissants. 

 

Une autre structure prend le relais, mais soyons sûrs que notre homme ne sera jamais très loin de son « enfant » l’Ardéchois, l’épreuve d’endurance qui a fait connaitre à l’échelon national et même au delà, son village d’adoption, Désaignes.

Mike .

 

 

 

Une réponse à to “Loulou Chantre, Émotion pour le dernier Trail”

  • lagrande dit :

    JAI EU DEUX FOIS LA CHANCE DE PARTICIPER AU TRAIL ARDECHOIS J EN GARDE UN SOUVENIR IMPERISABLE
    MERCI LOULOU MERCI AUX BENEVOLES ET SI MA SANTE ME LE PERMET JE RESIGNERAI L ANNEE PROCHAINE BRAVO A MON FRERE BRAVO A TOUS ADUCHIA

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne