Archives
Statistiques Lamastre.net
8 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 739 aujourd'hui

EHPAD LAMASTRE :COMMUNIQUE UNRPA 

 visite famille EHPAD Lamastre

Suite à la visite de la chambre témoin le 18 octobre par les familles des résidents de l’EHPAD, une réunion d’opposants à la décision arbitraire du directeur d’installer prochainement 2 résidents dans les nouvelles chambres équipées pour 1 lit seulement, s’est tenue lundi 24 novembre à l’hôpital de Lamastre.

  Environ 80 personnes(représentants des familles,des membres du Conseil de la vie Sociale et du Conseil de Surveillance,des professionnels de santé, des membres de l’UNRPA) étaient présentes et ont apporté des arguments : sur la sécurité,la qualité de vie et le côté humain concernant les personnes hébergées.

 Ces personnes ont mis l’accent sur le fait que l’APL n’est pas accordée aux résidents réunis à deux dans une même chambre.

Elles ont émis la possibilité d’installer l’administration dans des locaux extérieurs pendant la durée des travaux de la 2 iéme phase.

Elles pensent aussi que le changement d’organisation des travaux en commençant la reconstruction par l’aile Nord au lieu de l’aile Ouest permettrai d’héberger  plus  longtemps les Résidents dans les anciens locaux en différant leur destruction.

En fin de réunion, face à ces pertinentes questions et suggestions, le Directeur s’est vu contraint d’annuler sa décision initiale et il a été convenu de travailler à l’avenir ensemble,familles, administration et professionnels de santé afin de résoudre du mieux possible les problèmes éventuels.

Dans l’immédiat,le déménagement est reporté; une information est envoyée à l’ARS (agence régionale de santé); le conseil de surveillance est saisi en urgence, ainsi que le conseil de la vie sociale.

 C’est un début de victoire, mais nous devons rester vigilants.

 Merci aux membres de l’UNRPA qui étaient présents à cette réunion.

La présidente Paulette ROSTAIND .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne