Archives
Statistiques Lamastre.net
14 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 83 aujourd'hui

Le RCL nouveau leader :

Ce dimanche 23 novembre, les RCLamastrois recevait le club du RO Donzère, 1° de la poule à 1 point devant Lamastre.

Le coup d’envoi donné, les Drômois donnent le ton et dominent les Ardéchois, solides en défense, qui laissent peu d’espace à des Donzérois venus imposer leur jeu à la Sumène. Le RCL résiste et commence à rivaliser avec son adversaire qui se met à la faute et offre un pénalité  à Lamastre à la 20° ; Donzère répond à son tour à la 24°. Egalité au  score : 3 à 3. Alors le RCL s’affirme et met de nouveau à la faute ses adversaires par 2 pénalités  à la 27° et 34°. A la mi-temps le score est de 9 à 3 pour les protégés de Christophe Millet.

Dés la reprise, le combat des avants Lamastrois poussent encore Donzère à la faute…Barbe transforme à la 42°. Le suspense bat son plein. Les « orange et noir », déterminés à faire tomber le leader se battent vaillamment devant leurs 22 mètres et écopent d’un carton blanc à la 64°. Réduits à 14, les Lamastrois, devant un public conquis, luttent et ne lâchent rien . Subissant les assauts des Donzérois à 10 mètres de leur ligne, les « orange et noir » réagissent par un contre de 80 m de Samuel Barbe qui marque et transforme à la 65°. Les visiteurs, piqués au vif, ne veulent pas en rester là et après un nouveau carton blanc, les locaux réduits à 13, encaissent un essai à la 70°. Le score est alors de 19 à 10. les deux équipes mènent une lutte acharnée, mais le RCL finira par avoir raison de son rival en marquant une dernière pénalité à le 75°. Les vaillants lamastrois s’imposent 22 à 10.

Désormais nouveau leader de la poule avec 3 points d’avance sur Donzère, le RCL donne rendez-vous à ses supporters à CRUAS le 14 décembre pour consolider sa place de premier avant une trêve bien méritée…..A suivre !

photo lam.net

PJ : correspondant du RCL – VV : photographe de RCL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne