Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 918 aujourd'hui

Concert d’orchestre de chambre

 E I T T 2
L’Ensemble Instrumental de Tournon-Tain (EITT) est une petite formation orchestrale qui répète à la maison de la musique de Tain-Tournon sous la direction de son chef, Laurent Jouvet. Ce dernier, basé en Ardèche, rayonne sur toutes l’Europe pour ses activités musicales. L’EITT se produit régulièrement dans la région, voire à l’étranger, comme l’année dernière, en Suisse, en collaboration avec le choeur ArsNova de Lamastre. Sous la direction, l’EITT propose une série de concerts de printemps, qui permettra d’entendre les oeuvres variés de Bach, Purcell, Mozart, Schumann, etc. Une des caractéristiques de l’EITT est d’être une petite formation et de favoriser également l’aspect soliste des musiciens, qu’on pourra entendre dans un concerto pour violon et hautbois de J.S. Bach, ou un Andante pour flûte et orchestre de Mozart. Le travail de fond qu’entreprend Laurent Jouvet se caractérise par la recherche de l’unité, soit rythmique, soit de justesse, soit de couleur sonore, avec une manière de conduire les répétitions exigeante, même si elles se font dans la bonne humeur. Les concerts auront lieu le vendredi 10 avril autour de 21h à la collégiale de Tournon (extraits du concert dans le cadre de l’école du Sacré-Coeur), le samedi 11 avril à l’église de Tain l’Hermitage, le samedi 18 avril à 20h30 au Temple de Désaignes et le dimanche 19 avril à l’église de Serves à 17h. Les entrées des concerts sont libres avec libre participation, afin de permettre à un maximum de personne de pouvoir y assister.
Et pour la soirée à Désaignes , conférence débat avec Pierre Bartissol « Quand la musique rencontre l’histoire »
echos lies nozieres

Une réponse à to “Concert d’orchestre de chambre par l’Ensemble Instrumental de Tournon-Tain (EITT)”

  • admin dit :

    Un petit additif : Manifestation musicale au Temple de Désaignes

    L’Association Culturelle de Désaignes, et en collaboration avec les « les Echos Liés » de Nozières, présentera une manifestation culturelle et musicale le samedi 18 avril au Temple de Désaignes.
    A 18h, Pierre Bartissol, ancien professeur d’histoire et passionné de musique classique, donnera une conférence sur les rapports entre l’histoire et la musique dont le titre est « Quand la musique rencontre l’histoire ». La conférence traite différents contextes historiques et sociaux dans lesquels les compositeurs se sont exprimés, puis les causes et les effets sur la musique et sur les musiciens. Après la conférence, « les Echos Liés » proposeront un petit buffet amical où, pour une somme modique, on pourra déguster des tartes et des quiches et boire un verre. A 20h30, l’Ensemble Instrumental de Tournon-Tain, sous la direction de Laurent Jouvet, proposeront un concert de musique instrumentale. Nous pourrons y entendre le double concerto de Bach en ré mineur pour Violon et Hautbois, un Andante de Mozart pour flûte et orchestre, un concerto de Vivaldi pour Violon, et des extraits de Didon et Enée de Henry Purcell. L’entrée des deux manifestions (conférence et concert) est libre, avec libre participation aux frais.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne