resultats sportifs WE 8-9 avril
RUGBY victoir en barrage 38-10 face à Chabeuil/// FOOT 1-1 face à Tain-Tournon(2) /// HAND garçons 20-26 à St RAMBERTd'Albon/// HAND filles 18-8 face à MONTELIMAR/// BASKET 31-58 à CHomerac
Archives
Statistiques Lamastre.net
15 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 709 aujourd'hui

Ce sont  plus de 500 personnes qui avaient répondu présent à l’appel à la réunion d’information sur le conflit entre  direction, employés, syndicat, usagers, associations et médecins.

Une photo de la salle

salle réunion publique direction hopital lamastre

les couloirs étaient pleins et il y avait même des auditeurs à l’extérieur près des fenêtres …

IMG_6547

La présentation ouverte a permis une information claire de la genèse du conflit et la demande claire et explicite faite aux tutelles de faire évoluer cette gouvernance.

Une pétition est lancée et sera en ligne à votre disposition

petition hopital lamastre direction ARS

Un article plus complet va suivre.

RB

2 réponses à to “Réunion publique Hôpital Lamastre”

  • Yalla dit :

    Agir Tous Ensemble.

    Il y avait foule lors de cette rencontre ; plusieurs intervenants en ont fait la remarque et semblaient en être surpris. Vous tous qui étiez sur le podium, vous êtes-vous demandé pourquoi autant de monde a répondu « présent » ?
    Sans doute parce que le sujet est sérieux et touche de près tout le canton.
    Mais aussi et surtout, à mon avis, parce que POUR UNE FOIS, décideurs, acteurs & élus étaient tous réunis & animés pour une même cause. Avant ce fameux soir, j’ai entendu beaucoup de personnes exprimer « c’est surprenant que cette réunion soit conduite d’un commun accord par les médecins et le Maire ? !». Un pas de côté très remarqué et suivi donc !
    Allez, permettez-moi une envolée philosophique plus large s’il vous plaît ! Car je crois pouvoir dire que le peuple français en a ras le bol des batailles droite, gauche, centre, et j’en passe… qui conduisent notre beau pays aux mêmes impasses récurrentes. Et ça concerne nos petites communes aussi, et plus ou moins tous les thèmes qui préoccupent ses habitants.
    Si, au lieu de nous diviser, nous expérimentions ensemble le chemin de l’UNITE, sans chercher à détruire les uns ou les autres ? Bien sûr, il est bien plus aisé de se laisser aller dans des critiques stériles, des courses effrénées vers le Pouvoir, que dans des recherches de solutions éveillées et partagées. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
    Ne pourrait-on essayer ensemble d’inverser ce négatif qui nous maintient tous dans la peur, pour aller vers un mouvement d’espoir salvateur ? On croit que tout se joue en hauts lieux ; moi je pense que cela peut commencer là où nous sommes, ici et maintenant, en jouant chacun notre rôle vers toujours plus de CONSCIENCE dans les conséquences de nos mots, nos gestes, nos comportements. Et je crois pouvoir dire que l’Ardèche représente un terreau singulier pour cet éveil des consciences. Devenons contagieux du Bien-Etre, OU PAS !
    Je ne suis pas meilleure que vous qui me lisez mais j’essaie le plus souvent de me remettre en question et de me mettre aussi à la place de l’autre. Si nous reconnaissions notre part de responsabilité dans le chaos ambiant, dans nos relations inter-personnelles, l’humanité pourrait peut-être faire un bond en avant lumineux, non ?
    Alors, SURPRENEZ-VOUS ! OSEZ d’autres pas de côtés, messieurs dames ! Nous sommes preneurs !

    Yalla.

    P.S. J’ose espérer que les actions qui vont être menées au Centre Hospitalier de Lamastre concerneront bien des questions de management, dans le but d’en améliorer le fonctionnement, et ne viseront pas la destruction d’un homme, assis entre une foule de mécontents et des directives de l’ARS. Je fais le vœu que la médiation soit la plus bienveillante et la plus humaine possible, n’étant pas compétente pour en juger le bien-fondé !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne