Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 102 aujourd'hui
Le chœur ArsNova chante l’opéra « Didon et Enée » de Henri Purcell
 ars nova didon et énée photo
Après une longue période de gestation, le chœur ArsNova de Lamastre proposera au public un concert avec l’opéra de Purcell, Didon et Enée. Pour l’occasion, le chœur, dirigé par Laurent Jouvet, sera accompagné par l’Ensemble Instrumental de Tournon-Tain, dont il est également le chef d’orchestre. Pour les solistes, Laurent Jouvet a réussi à s’adjoindre le concours de deux chanteuses, Blandine Charles, magnifique soprano que le chœur avait connu en Suisse, et Saskia McClellan, alto, basé à Copenhagen. Le rôle d’Enée sera tenu par le ténor Eric Deguilhaume, d’Annonay. L’organiste Sylvie Pagano, également de Suisse, fera l’accompagnement des chanteurs.
Didon et Enée raconte l’histoire d’amour contrariée de Didon, reine de Carthage, et d’Enée, qui revenait avec ses troupes de la guerre de Troie. L’idylle ne pourra se concrétiser, car des sorcières ont décidé de fabriquer une apparition d’un messager des Dieux pour éloigner Enée de Carthage. Didon, après un air magnifique, se poignardera.
didon et enée ars nova purcell
Il est rare dans nos régions de pouvoir écouter un opéra, ici dans une version de concert. C’est donc une occasion à ne pas manquer. Le concert sera donné 4 fois. Au Temple de Désaignes, le samedi 17 octobre, à 20h30, Au Temple de Chalencon, le dimanche 18 octobre à 20h, à la Collégiale de Tournon le samedi 24 octobre à 20h30 et enfin le dimanche 25 à 17 h au Temple Saint-Ruf de Valence. L’entrée est libre, une participation sera demandée pour couvrir les frais de la production. Il est conseillé de se trouver bien en avance sur le lieu des concerts, une forte affluence étant prévue.
Laurent Jouvet.
laurent Jouvet Chef de choeur

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne