Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 914 aujourd'hui

Madame, Monsieur, Cher confrère,

Je vous prie de trouver ci-dessous la déclaration du Conseil national de l’Ordre des médecins adoptée lors de la réunion de Bureau de ce jour.

Cette déclaration a été adressée aux médias professionnels et grand public.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Sans se départir de la position d’impartialité que nous avons maintenue dans le débat présidentiel et dans les suites des propos tenus lors du débat télévisé du deuxième tour, le Bureau du Conseil national de l’Ordre des médecins, sous la présidence du Docteur Patrick BOUET, a décidé à l’unanimité, lors de la séance du 4 mai 2017, de rendre publique la déclaration suivante :

« Nos règles déontologiques, fondées sur une éthique respectueuse des hommes et de leur condition, nous amènent à rejeter toute discrimination par l’origine, par la culture, par la religion, par la condition sociale.

Ces principes essentiels à l’exercice de la médecine sont portés par tous les médecins quel que soit leur exercice et font de l’égal accès aux soins pour tous un des piliers de l’obligation de bientraitance républicaine dont les médecins sont garants.

L’Ordre national des médecins sait que les médecins défendront ces principes dans les choix citoyens qui les attendent. »

 

 

Dr Patrick Bouet

Président du CNOM

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne