Archives
Statistiques Lamastre.net
7 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 561 aujourd'hui

Une bonne nouvelle  pour  tous les internautes friands de nouvelles lamastroises.

Les 3 principaux sites indépendants lamastrois se sont  mis d’accord pour fusionner leurs parutions.

Le site municipal officiel n’est pas concerné par cette évolution.

En effet il convient de résister à  l’énorme pression des GAFA et en particulier du tentaculaire Facebook.

Un bref rappel historique , Lamastre.com avait été le précurseur au siècle dernier, suivi par lamastreonthebeach, ces deux sites historiques ont arrêté leur parution. La nature ayant horreur du vide ils ont été remplacés .

C’est lamastre.net qui a pris place en premier, ce site clairement  identifié dont  le proprio est R Bouit, qui ne s’en cache pas, présente des archives historiques, reprise sur l’énorme banque de données de lamastre.com, des événements culturels ou contre culturels carrément « dans les étoiles » et des commentaires parfois critiques de la vie locale , mais toujours identifiés.

ente lamastre.net

Le site ville de lamastre.monsite fonctionne plutôt de façon séquentielle pour passer la brosse à reluire dans le sens de la municipalité, ses articles ne sont pas signés.

ENTETE ville monsite

Le dernier né « rassemblement autour du doux RAD » est carrément critique vis à vis de l’action  municipale et reste lui aussi discret sur l’identité de ses auteurs.

entete RAD LAMASTRE

Il était donc difficile de composer autour de toutes ses différences et  il a fallu toute la puissance à la limite de la nuisance de Mark Zuckerberg pour fédérer l’union des énergies locales.

Les négociations ont été rendues difficiles par l’anonymat voulu par les deux sites « protégés » , vous n’aurez donc pas de photos de la table de négociations. Les participants se sont mis d’accord sur la suppression de tous les algorithmes internes destinés à ficher auteurs et lecteurs, la domiciliation se fera dans une ile des caraïbes où  un fidèle lecteur à ses habitudes. Le nom a fait l’objet d’âpres négociations , chacun voulant garder son  pré carré.

Nous sommes en  mesure de vous révéler le nouvel entête: il va faire  plaisir à  toutes les composantes et devrait évoquer que du  bonheur à  tous les lecteurs et les lectrices . Ce sera « le Doux Mastrou.net ».

Tout est dans ce ce titre consensuel , la douceur de vivre de notre vallon, le centre d’intérêt suscité par l’activité mastrou, et la netteté des propos.

La migration se fera sans effort de votre part, les anciennes adresses seront reliées à la nouvelle de façon indéterminée.

le Doux Mastrou.net v3

Le grand jour de cette révolutionnaire ascension est fixée au 10  mai 2018.

www.leDouxMastrou.net

RB, le 1/4/2018.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne