Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 521 aujourd'hui

Concert de l’été au Temple de Désaignes : 50 ans déjà.

logo-Orgue-ACD-768x1024

L’Association Culturelle de Désaignes fête cette année ses 50 ans d’existence, et propose cette année encore un choix musical de qualité au long de ces 6 concerts estivaux du mercredi, qui ont lieu au Temple de Désaignes, les mercredi à 21h.

-Le mercredi 11 juillet, le duo de guitares « Thémis » vous offrira un voyage à deux guitares en Amérique du Sud. Florence Creugny et Alexandre Bernoud emmèneront le public dans de très belles pages musicales jusqu’en Argentine, au Mexique, au Brésil…

-Le mercredi 18 juillet, un trio jazz, l’Akoustik Trio, formé d’une contrebasse, d’une batterie, et d’une trompette, proposeront une musique inspirée de la tradition swing des grands trios américains. Jazz, swing, blues, latin jazz, se mêleront et s’entremêleront pour finir par se confondre dans un même discours, riche et mélodieux.

-Le mercredi 25 juillet, le Trio ReSonans fera intervenir l’orgue, instrument qui a été à la source des concerts de l’ACD. Ce trio est composé de Blandine Charles, soprano (Vevey), Hélène McClellan, Alto (Copenhague) et Laurent Jouvet. Ils interpèteront l’inoubliable Stabat Mater de Pergolèse, ainsi qu’une pièce sur le même texte composé par l’organiste.

-Le mercredi 1er Août, l’ACD accueillera pour un nouveau programme un duo de Jazz Manouche, un Nerf de Swing, qui a déjà été apprécié à Désaignes. Marie Tour, violon, et Mehdi Abdaoui, guitare, reviendront donc pour un programme original dénommé « rencontre du jazz et du classique ».

-Le mercredi 8 août, Roxane Martin viendra avec un programme de harpe celtique. Un voyage issu de son imaginaire sur fond de musiques traditionnelles, où se côtoient les musiques d’Europe de l’Est et de l’Ouest, des Balkans aux pays celtes. Roxane Martin nous invite à pousser les frontières européennes avec pour seul instrument : sa harpe celtique.

Pour clore la saison, retour à l’orgue avec le mercredi 15 août un programme pour Soprano et Orgue. Pour la circonstance – la fête du 15 août – la soprano Élisabeth de Mestral et l’organiste Laurent Jouvet proposeront un programme autour des Ave Maria de l’époque romantique, Fauré, Saint-Saëns, Gounod, etc.

L’entrée des concerts est libre, avec une libre participation.

La saison se terminera enfin le 29 et 30 septembre pour les festivités autour du cinquantenaire de l’Association, avec un grand concert Vivaldi le 30 septembre. Réservez déjà ces dates dans votre agenda !

Laurent Jouvet.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne