Archives
Statistiques Lamastre.net
5 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 446 aujourd'hui

Le centre de vaccination anticovid de Lamastre ouvert depuis le 18  janvier fonctionne à la satisfaction générale ….. des personnes pouvant  y accéder.

centre culturel lamastre vaccination covid

Comme partout en France, et dans le monde, le problème est celui de l’approvisionnement en doses par rapport à la demande.

Le centre lamastrois a actuellement  une liste d’attente de 1100 personnes inscrites, au rythme de  5 vacations de demi journées à 50 doses incluant des rappels et des primo vaccinations le calcul est vite fait on a plus de 6 à 8 semaines d’avance, ou de retard selon son  mode de pensée. Les rendez vous ne sont donc plus pris par la plateforme téléphonique, reste un  numéro national et un site internet national dont  on peut penser qu’il va servir à faire patienter les … patients.

Le fonctionnement s’appuie sur la mobilisation des personnels de santé impliqués, actifs et retraités, sur la base du volontariat qui ne faiblit pas; le soutien logistique de notre hôpital « local » qui joue pleinement son rôle  de pole de proximité et l’appui de la mairie par la mise à disposition des locaux fonctionnels; tous ces éléments font que chacun apporte sa pierre à l’édifice. En aparté et en discutant pendant nos vacations nous avons appris qu’un  maire d’une commune proche se positionnait dans la mouvance anti vax …

Quelques critiques fusent autour de l’intendance, nous les écoutons sans les entendre, nous sommes en bout de chaine mais surtout  en  première ligne.

Heureusement le vaccin Astra Zeneca arrive en cabinet, pour une autre tranche d’âge moins avancée et active, en vaccinant on immunise la population avec en ligne de mire l’immunité collective.

Donc vaccinez vous !!!  dès que vous pouvez. Plus vite on cassera l’épidémie, plus vite on revivra normalement.

les infos officielles:

http://www.ardeche.gouv.fr/vaccination-contre-la-covid-19-evolution-du-centre-a10464.html?fbclid=IwAR3DqQg_MmIgAvtScqTMza7IJJ27o2xuCDHeS_5ROSZWuq-LpvoNBYXeomA

RB

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne