Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 265 aujourd'hui

Premier concert de l’ACD

Comme chaque année depuis maintenant plus de 50 ans, l’Association Culturelle de Désaignes propose un festival de concerts d’été, les mercredis à 21h au Temple de Désaignes, en collaboration avec la paroisse protestante unie.

Nous commenceront cette année un peu plus tôt que d’habitude pour offrir des concerts à un public qui a été frustré de musique. Comme d’habitude, l’ACD met l’accent sur une grande variété de style musicaux et sur des musiciens capables de nous emmener dans la musique. Le premier concert aura lieu le mercredi 7 juillet à 21h au Temple de Désaignes.

Guitariste et compositeur aux multiples facettes, Arnaud Fillion-Robin, dit « Arnito », parcourt le monde pour partager et nourrir sa passion. Son style regroupe diverses influences et techniques dérivées du flamenco, du jazz, du classique et du folk et sa quête d’authenticité et d’échanges artistiques l’a mené des villages maliens aux terres indiennes, en passant par les communautés gitanes d’Andalousie. Ses récitals solo sont de véritables invitations au voyage musical à travers sa guitare à 7 cordes. Arnito a en outre enregistré 19 albums et son travail l’amène à s’aventurer sur des terrains très variés, allant de l’improvisation totale à l’écriture pour orchestre symphonique. Son concerto pour guitare a été récemment enregistré par Johan Smith et le Budapest Symphony Orchestra.

CONCERT GUITARE DESAIGNES ARNITO ARNAUD FILLON-ROBIN

Les concerts sont à entrée libre, ils sont commentés par les musiciens eux-mêmes. Cette année, l’ACD ne sera pas en mesure de proposer le verre de l’amitié à l’issue des concerts pour les raisons que l’on sait. La libre participation financière aux concerts permet à tous d’accéder à la joie de la musique.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne