Archives
Statistiques Lamastre.net
14 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 905 aujourd'hui

L’Ardéchoise 2010  dans les starting-blocks

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1555729149212902822&ei=0YUsS4OqNZWz-Ab3u6jhAw&q=ardechoise+lamastre&hl=fr&view=3#
desaigneplaceréduit

Premier prix décoration et accueil de l’Ardéchoise en un jour circuit du Doux édition 2009,

Désaignes a accueilli le weekend dernier l’assemblée générale ordinaire de l’incontournable cyclotouriste Ardéchoise, qui avec ses 13427 participants dont près de 1000 représentants de 20 nationalités ne fait pas mentir sa réputation de première épreuve cycliste de masse en Europe continentale!

Une assemblée statutaire qui a permis de faire le bilan de l’année écoulée et de tracer les grandes lignes de ce que sera l’année à venir.

Ardéchoise

De la présentation largement illustrée de l’édition 2009 commentée par Gérard Mistler au rapport d’activité présenté par François Caussèque, nous retiendrons une phrase qui résume ce qu’est pour tous le rendez vous du mois de juin: » L’activité de l’Ardéchoise … c’est une montagne, que dis-je, un torrent, un fleuve, un gerbier … de sacs, d’enveloppes, de brochures, de téléphones, de mails, de petits pas et de grandes enjambées, de rendez-vous, de réunions, avec des cyclistes, des pas-cyclistes, des élus et des pas élus, et surtout avec des bénévoles ». Ajoutons que ce travail de longue haleine c’est aussi celui des salariés de l’association et de son nouveau directeur Jean Pierre Mazard qui sait vaincre les difficultés liées au mariage parfois hasardeux du volontariat et du professionnalisme d’entreprise. Car ne l’oublions pas, l’Ardéchoise génère ne serait-ce qu’en terme de chiffre d’affaire pour les entreprises (selon les sources de l’Observatoire de Tourisme Régional Rhône Alpes) sur une moyenne de séjour de quatre jours pour 40 000 personnes (concurrents, accompagnateurs, spectateurs non ardéchois, sponsors etc.…) prés de 6,5 millions d’Euros, si l’on ajoute les frais d’inscriptions, les retombées foncières, les retombées en terme d’emplois, d’image et de notoriété, le chiffre frôle 14 millions d’Euros!

De trois jours à quatre.

Des chiffres qui ne doivent pas faire oublier que l’Ardéchoise, et ses promoteurs y tiennent, reste avant tout une grande fête populaire. Des scolaires (l’Ardéchoise des jeunes) aux plus anciens (le doyen des concurrents de l’édition 2009 n’a-t-il pas fêté son 98ème anniversaire!) l’édition 2010 ne faillira pas à la règle. Au programme 5 itinéraires et toutes les variantes possibles, de 86 à 654km, et la nouveauté de l’année, « l’Ardéchoise en quatre jours », une randonnée cyclotouriste avec hébergement inclus du mardi au vendredi. Ce qui  impliquera obligatoirement la participation à l’un des deux parcours de l’Ardèche Verte le mercredi. Les jours suivants, jeudi, vendredi, samedi, les cyclistes optant pour l’un des 25 parcours proposés.

ardéchoise 2010

Des 1296 participants à la première édition 1992, aux 13 427 de cette année, l’Ardéchoise connaît un succès qui ne se dément pas,  le record des 15000 atteint en 2003, sera-t-il battu en 2010 ? Une chose est sûre, toute l’équipe y travaille déjà.

Mike.

SITE OFFICIEL ARDECHOISE :  http://www.ardechoise.com/index.php5

Une réponse à to “L’Ardéchoise 2010 dans les starting-blocks”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne