Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 615 aujourd'hui

Un danseur en « direct live »

Danse au fil d'avril 0

Au fil des années, la manifestation d’art chorégraphique à destination du grand public « danse au fil d’avril »  a su trouver son public à Lamastre, une satisfaction pour les organisateurs, la fédération des œuvres laïques Drôme Ardèche, l’amicale laïque et Écran Village.

Il serait inexact de parler  d’affluence, néanmoins l’intervention d’Yvan Gascon, danseur, chorégraphe et animateur de compagnie a été suivie par un public amateur au sens noble, où des adultes aux enfants tous ont été séduits par l’incontestable présence de l’artiste.

Spectacle en deux parties, sur scène d’abord avec un extrait du « bruit des ailes » solo intimiste expressif et poétique, un moment « presque » suspendu dans l’expression chorégraphique, (ce qui est déjà une gageure), où les qualités techniques de l’artiste se sont exprimées avec force tout en ménageant la part de rêve du spectateur. Puis à l’heure de la collation et des échanges, intervention au ras du sol si l’on peut dire, d’un étrange invité venu entre deux verres et une part de gâteau, introduire sa part d’improvisation gestuelle avec la complicité volontaire (ou non) des spectateurs. Toute la technique de la danse moderne en « direct live », entre chaises, buffets, petits et grands, mieux qu’une explication technique, une démonstration en prise avec le spectateur, un pari mené avec conviction par Yvan Gascon, sans oublier la touche d’humour indispensable….du beau travail.

Danse au fil d'avril 7

Selon l’expression consacrée, ceux qui ont manqué cet instant de grâce artistique ne pourront qu’en avoir des regrets.

Toutefois, la manifestation tournant en Ardèche et Drôme tout au long du mois d’avril (avec même un dépassement en mai), et outre la prestation d’Yvan gascon proposant plus de 20 spectacles, il n’est pas trop tard pour se laisser séduire par  « danse au fil d’Avril ». Contact fol07.fr ou fol26.fr.

Danse au fil d'avril 10

Mike .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne