Archives
Statistiques Lamastre.net
14 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 903 aujourd'hui

 

Il n’y a pas tout à fait un an que le Théâtre de la Sardine est né. Ce n’était pas une rencontre, mais des retrouvailles. Ces quatre filles et ce garçon ( à quand la parité dans le théâtre amateur ?) avaient déjà auparavant travaillé ensemble, au sein de la Cie Salvini, à Tournon. Après des parcours différents, leur envie de monter sur les planches était restée intacte.

affiche2

 

 En juin 2009, ils se retrouvèrent avec l’idée de monter un spectacle. Leur choix s’est porté sur des textes contemporains et humoristiques, tout en gardant une exigence sur le sens, l’ambition de ces textes.

Jean-Michel Ribes, Sébastien Thiéry (Molière 2009), Julien Masdoua (jeune auteur montpelliérain), leur ont fourni une matière riche à adapter et les comédiens du Théâtre des Collines les ont, eux, guidés pour la mise en scène.

C’est ainsi qu’est né GROSSE PERTURBATION, un spectacle d’un peu plus d’une heure composé de six scènes grinçantes, pleines d’ironie, de dérision, d’absurde mais sans cynisme, ni mari dans le placard.

_DSC0128

Le 11 avril, la première représentation a eu lieu au festival amateur de Villevocance, organisé par la FNCTA.

_DSC0052

L’OMC de la ville de Lamastre a très aimablement mis à disposition de la troupe la salle d’animation de la médiathèque pour une deuxième représentation. Vendredi 4 juin, venez découvrir des approches très particulières des relations humaines qui vous donneront peut-être des idées pour « gérer » les vôtres…

fauteuil2

Michel Aguettaz et la troupe du théâtre de la Sardine.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne