Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 982 aujourd'hui

Drame dans la cour des Soeurs de Macheville…

C’est dans  le cadre du  Festival  Shakespeare que  l’Office  Municipal  de la Culture accueille, grace  à  l’Hospitalité des  Soeurs de  la  Communauté de Macheville, la pièce « Mon drame n’a pas eu lieu ».

le  Vendredi 30 juillet 2010 à 21h00 dans  le cadre intimiste  et  chargé d’Histoire  de la  cour du prieuré de Macheville.

cour des soeurs
( photo  non  contractuelle , et  même carrément décalée sur  laquelle certains  « vieux »  lamastrois  reconnaitrons des  visages et  une  situation)
L’été est là… saison des festivals… et comme depuis 11 ans maintenant, le Festival Shakespeare nous donne rendez-vous

Pendant près de 15 jours, des jeunes de différentes troupes de théâtre amateur venant d’Ardèche, de la Drôme, de Lyon, d’Allemagne, du Maroc, d’Italie, de Russie et de Slovaquie vous proposent de découvrir Shakespeare à travers leur vision contemporaine !

D’après Hamlet Machine (de Heiner Müller).
Par la Compagnie Art.r.natif de Lyon.
Direction Artistique : Yenak OZKARSLIOGLU.
« Hamlet Machine » est une réécriture du Hamlet de Shakespeare. Les mythes semblent interchangeables dans cette pièce… L’auteur interroge alors la signification du mythe d’Hamlet aujourd’hui, « Mon drame, s’il avait encore lieu, aurait lieu dans le temps du soulèvement ». La pièce prend alors une dimension politique. Elle évoque la révolution et médite sur son échec. Où en sommes nous aujourd’hui ? Quel est le drame de nos vies ?
Et quel est sa place dans notre société ? Dans « la réécriture »
d’Hamlet machine de cette compagnie lyonnaise, l’équipe s’est interrogée sur le rapport entre le drame personnel et les choix que l’on fait dans notre vie, en relation avec les marques du passé. Une mise en question du lien drame-motivation dans nos décisions qui, à la fois, nous tire de l’avant et nous construit dans l’après.
Nous vous invitons à venir découvrir cette « réécriture de réécriture » d’Hamlet et ce qu’il reste de ce mythe du répertoire shakespearien aujourd’hui, car le drame aura bien lieu…

Scan10060

http://www.festivalshakespeare.fr/

Texte de présentation OMC JC

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne