Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 628 aujourd'hui

bulle2

Le dernier de la série ayant plu, le nouveau commun’ infos de décembre 2010 mérite  d’être lu et d’avoir une petite  accroche sur  le  site.

On  y  trouve de  bonnes  informations, sur  les  orientations économiques et  immobilières  de la commune, ciblées quoique restrictives , en ces périodes pré-électorales c’est  de bonne  guerre.

Commençons par l’édito, plus « gentil » que le précédent puisqu’il fait une apologie  lyrique du don de soi, mais qui surtout  nous  informe d’une découverte majeure qui va permettre à nos élus d’être nobélisables, en effet cet édito nous apprend que le mouvement perpétuel vient d’être découvert et mis en pratique à Lamastre. !!!

edito12

C’est extraordinaire, tous les physiciens chercheurs s’interrogent depuis des siècles sur la validité de l’hypothèse d’école qui permettrait à un corps de se mouvoir sans apport d’énergie et voilà que nos élus ont dans la discrétion la plus totale trouvé la solution ; ce qui bien sûr va permettre à notre Commune , et j’espère au Monde entier, que dis-je à tout l’Univers, de pouvoir progresser sans énergie  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perp%C3%A9tuel ) quel Bonheur !!!

Nous pouvons donc être tranquilles grâce à notre éditorialiste et à son équipe dont nous ignorions tout des connaissances en physique fondamentale, et pour lesquels  la référence à Albert Einstein prend alors toute sa valeur,  Lamastre est en phase d’atteindre une « ligne d’arrivée » mythique à la limite du mystique.

edito32

Mon esprit cartésien m’empêche de croire d’emblée à cette avancée scientifique, j’attends l’avis des personnes autorisées. Mais il ne faudrait pas que l’autosatisfaction émanant de l’édito méthode « Coué » fasse  œillère, et je terminerai en parodiant  la  maxime de Pierre Desproges : « on peut rire de tout, mais entre nous, c’est parfois  difficile»

Raymond Bouit

http://www.lamastre.fr/IMG/pdf/Bulletin-municipal-18.pdf

3 réponses à to “Lecture critique d’article, bulletin municipal N° 18”

  • Max_D. dit :

    Qu’est-ce qu’un « investigateur »? (page 8 du bulletin municipal).

  • crapulax dit :

    raymond, très bonne critique, pleine d’humour, presque aussi bonne que les textes du fameux Crapulax de « la feuille des épinards »
    sans rancune…..
    corine colas

  • Jacques Deloche dit :

    Encore un bulletin municipal… encore une litanie de poncifs et de niaiseries… Si au moins c’était bien fait, pourrait-on parler d’une apologie, d’un satisfecit … mais pour « çà ».. non, franchement non…
    Certes on a l’habitude de ces travers, exacerbés à l’approche d’une échéance électorale d’importance qui va engager l’avenir professionnel de ce cher Rédac’ en Chef ….
    La recette de la propagande est immuable : Avant tout « on » se met la presse locale dans la poche, puis « on » utilise le subjectif, le non-dit, le mensonge par omission, toute la panoplie, quoi.. « On » esquive tout ce qui n’est pas bon, « on » reste dans le flou, « on » a la mémoire sélective, « on » sort du chapeau des projets qui « feront date », mais qu’on enterre l’échéance passée. « On » élude beaucoup aussi (spécialité).. et puis « on » dilue pour enrober : 6 pages (dont les 3 et 4 de couverture) sur les déchets … pas déjà vu et revu, ça ?… misérable et pathétique…
    Truc très pratiqué aussi; oublier ce qui pourrait mettre en exergue la « dissidence ». Petit exemple : savez-vous qu’à la session 2010 du baccalauréat S, une Lamastroise a obtenu la modeste moyenne de 20,4 sur 20, une première en Drôme-Ardèche ? C’est possible par le jeu des options, mais rarissime. Elle a eu les honneurs des médias audio-visuels nationaux, a été reçue à Paris par le Ministre de l’Education Nationale en personne. En voyez vous une simple allusion dans ce bulletin ? que nenni .. faut dire qu’avec les parents qu’elle a … surtout un des deux, marqué du sceau de l’infâmie pour avoir Osé le Défi, il y a bientôt 3 ans… à jamais impardonnable, et pour combien de générations ?

    Bref, tout va très bien, Madame la Marquise. On s’enfonce, on s’enlise, on recule, on va bientôt crever. On est juste la risée et le parent pauvre de tout un Département, mais « tout va très bien, tout va très bien »…

    Bon, allez, STOP …. On se réveille quand ???? Vous ne croyez pas que ça suffit ??? un peu d’esprit critique, que diable ! ouvrez les yeux, sortez de cette douillette torpeur dans laquelle on vous berce, dans le seul but de flatter l’ego carriériste d’un chef, avec le silence approbateur du sous-chef, plus occupé il est vrai à poursuivre sa quête effrénée de notabilité… Il est temps de se bouger, il FAUT que ça bouge, c’est vital pour Lamastre.
    Une possibilité s’ouvre devant nous dans deux mois, ne la laissons pas passer un fois de plus… Enclenchons une démarche de salut public…N’a-t-on plus de Fierté ni d’Amour Propre dans ce pays ?
    Je me calme…… pour finir, point besoin d’ Albert Einstein, prix Nobel de physique (la précision qui tue…), dont la citation énoncée est certainement la seule chose que notre distributeur de PV ait comprise de lui, pour vous donner à méditer un proverbe corse ou arabe (c’est selon) : « D’un âne, on ne fera jamais un cheval de course »…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne