Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 722 aujourd'hui

Dans un communiqué rendu public en début de semaine, Philippe Bosc, assureur à Lamastre,  informe les habitants du canton de son intention de se présenter aux élections cantonales de mars.

photosite

Madame. Mademoiselle. Monsieur, chers amis, habitants du canton de Lamastre.

Je m’adresse à vous pour vous annoncer ma candidature au renouvellement du poste de conseiller général du canton de Lamastre lors des élections de mars 2011.

Je sollicite vos suffrages pour défendre vos intérêts en dehors de toute appartenance politique. Je serai le candidat qui soutiendra toutes les diversités respectueuses des valeurs humanistes, républicaines et de solidarité.

Mon projet comporte quatre exigences: respecter le débat démocratique et la pluralité, mettre fin il notre isolement politique, faire preuve de cohérence et d’inventivité pour un développement économique audacieux et durable, respecter les équilibres financiers du Département.

Le pouvoir actuel concentre entre ses mains tous les leviers de nos institutions: mairie, canton, syndicat intercommunal hier, communauté de communes aujourd’hui.

Ce cumul des mandats n’a pas favorisé le débat démocratique. Il n’a pas été davantage synonyme d’audace, de cohérence, et de discernement sur son véritable bilan économique.

Notre canton a connu ces dernières années un recul économique sans précédent qui ne peut plus être contesté (plus forte augmentation du chômage dans le département: 27 % de pertes d’emplois entre 2000 et 2008 – chiffres officiels Pôle Emploi).

L’augmentation très relative de la population ne doit pas faire illusion (nous étions 6520 en 1990, 6217 en 1999, nous sommes 6603 en 2010 – statistiques INSEE). Ce n’est pas le signe d’un dynamisme retrouvé propre au canton de Lamastre puisque toutes les zones rurales sont concernées.

Aujourd’hui, nous sommes isolés sur la scène départementale, beaucoup trop de pistes de travail ont été négligées par immobilisme et absence de dialogue constructif.

Ce nouveau mandat est décisif pour la reconnaissance de notre territoire au sein du département.

Je souhaite répondre aux sollicitations de nombreux proches et amis, ainsi qu’aux encouragements d’élus de tous bords, locaux et départementaux.

Dans les jours à venir, je vous ferai parvenir un message pour vous informer davantage sur le contenu de ma démarche. Ma suppléante se présentera à vous prochainement.

Notre cheminement politique est différent, nos valeurs sont les mêmes.

Avec tous ceux qui aspirent au changement, à l’excellence pour notre canton, je suis déterminé à défendre les convictions qui rassemblent les femmes et les hommes de progrès.

Philippe Bosc, Janvier 2011.

Une réponse à to “Candidature élection cantonale,communiqué officiel Philippe Bosc.”

  • admin dit :

    « Ce communiqué émane du candidat , pour éviter toute dérive et toute polémique les communiqués officiels des candidats ne peuvent faire l’objet de commentaire »

    ceci aura pour intérêt de leur permettre de transmettre leurs communiqués et de profiter du support média sans « arrière-pensée »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne