Laurence Souche, suppléante de Philippe Bosc
Les prochaines élections cantonales sont une chance pour notre canton de renouveler le paysage politique.
C’est pour vous offrir une alternative que je m’engage auprès de Philippe Bosc. De sensibilité de Gauche je m’associe à Philippe Bosc, plus proche lui du Centre, en sachant que nos engagements et notre respect mutuel seront les garants de la réussite de notre collaboration. Nous ne rejoindrons pas l’UMP au niveau du département mais nous apporterons notre confiance à Pascal Terrasse actuel président du conseil général.
J’ai 49 ans et avec mon mari et nos de 2 enfants nous sommes installés à Monteil sur la commune de Le Crestet.
J’enseigne l’éducation musicale au collège du Vivarais de Lamastre et au collège louis Jouvet de Saint-agrève.
Née à Lamastre, je suis revenue au pays en 1987, après mes études.
Ce choix d’une qualité de vie était motivé par l’espérance de voir le canton prospérer. Tout au long de ces 23 ans j’ai côtoyé des jeunes et leurs parents qui m’ont fait part de leurs difficultés :
* Beaucoup ont aujourd’hui un métier mais ne peuvent l’exercer dans notre canton.
* D’autres avaient des projets ambitieux qui n’ont pu se concrétiser au vu du contexte économique local.
* Enfin plus récemment, le chômage, la précarité, les fins de mois difficiles font partie du quotidien de mes élèves et de leurs familles.
Auprès des jeunes j’ai pu prendre conscience de cette triste réalité.
L’absence de développement économique local, l’absence d’engagement pour la protection de l’environnement de notre canton mais aussi l’absence de concertation et de volonté démocratique de débat ne sont pas une fatalité et ont abouti à mon besoin d’engagement.
Le projet de Philippe Bosc répond parfaitement à mes préoccupations et à mes attentes. Nous partageons les mêmes valeurs humanistes et la même volonté de travailler pour l’INTÉRÊT GENERAL. Nous sommes désireux de recréer une dynamique de développement équitable et respectueuse de notre monde rural.
Laurence Souche.