Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 626 aujourd'hui

9 mois (ou presque) dans la vie d’une intermittente du spectacle

 fly2

 La gestation serait-elle propice à l’écriture théâtrale ?

 

La gestation serait-elle propice à l’écriture théâtrale ?La poésie et la musique seraient-elles le complément ou partie inhérente de la grossesse, les aléas de la vie de comédienne conduisent-ils, au fil des mois et de la prise de poids à envisager les offres de travail les plus baroques sous un angle différent ? Autant de questions à première vue saugrenues, qui trouvent, au fil du spectacle présenté la semaine dernière par » les p’tites envolées » du théâtre de Privas, des réponses souvent partielles, poétiques, humoristiques ou graves, mais toujours sensibles.

empreinte 4

9 mois donc dans la vie d’une femme (de toutes les femmes?) celle çi ayant la particularité d’être comédienne et réellement enceinte, à la ville comme à la scène, ce qui ajoute à la force de la prestation de Marion Piqué, auteur du texte et son interprète.

9 mois découpés en fragments, mis en espace et en musique avec la complicité de Didier Bernard pour la mise en scène et du deuxième larron de l’aventure scénique, Jérôme Ogier, acteur, compositeur, interprète, un homme au coup d’archet subtil, le faire valoir, le complice ou le monsieur loyal, de cet espace temps dans la vie de la narratrice, elle-même porteuse de son histoire et d’une vie en devenir. 

ogier

Au final, du beau travail de comédiens, peut être un des spectacles les plus aboutis présentés récemment à Lamastre, un texte exigeant mais accessible, en un mot, fédérateur, le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, pour une fois….il a fallu rajouter des chaises.

La programmation décentralisée du théâtre de Privas fait l’unanimité, un constat qui ne peut qu’encourager les responsables de  l’Office municipal culturel à poursuivre dans ce partenariat.

Mike.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne