Archives
Statistiques Lamastre.net
12 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 905 aujourd'hui

Coup de chapeau à Mr Bosc car il fallait oser, et puis il fallait le réussir.

En effet il n’y avait pas eu de deuxième tour aux cantonales à Lamastre depuis près de cinquante ans.

Il y avait eu l’ère Grandcolas , puis l’ère Laroux , puis l’ère Vallon et depuis tout ce temps le canton s’était toujours donné « dès le premier soir » au candidat de la droite traditionnelle.

Ce deuxième tour est  « inédit » car les deux candidats étaient officiellement sans étiquette au premier tour:

-le sortant J P Vallon, associé à Joelle Bancel, siège toutefois au département dans le groupe Ardèche Avenir , opposition départementale , qui comprend des élus UMP, Nouveau Centre et indépendants.

 comptage Vallon

-le Challenger Philippe  Bosc, associé à Laurence Souche, se propose de siéger aux cotés de la majorité départementale dirigée par le Parti Socialiste.

secours

La question du soir  est bien sûr celle du report des voix et de la mobilisation au deuxième tour, on attend les commentaires des candidats éliminés au premier tour mais dont la présence a motivé une participation élargie et a entrainé ce deuxième tour .

4 réponses à to “Chapeau Mr Bosc”

  • fc dit :

    Le Week-end prochain :

    Changement d’heure – Heure du changement.

  • Max_D. dit :

    Khadafi résiste… Et Gilhoc porte haut le flambeau! Par contre il y a des mouvements inattendus à Saint Prix (Oh! Mon Dieu!), Desaignes n’en fait qu’à sa tête malgré sa tête, Le Crestet renâcle… A qui se fier?
    Dans tous les cas on peut déjà dire: BRAVO M. BOSC!
    Max Dejour

  • bernard Roulet dit :

    Chapeau à Philippe, oui, mais n’oublions pas les autres candidats qui ont aussi contribués à mettre le sortant en ballottage. Et il aura bien besoin du soutien de tous, PS, Vert, FG pour l’emporter dimanche.

  • Max_D. dit :

    Tout à fait d’accord. Si on ajoute aux 444 voix du PS, les voix Front de Gauche et Vert on arrive à 974 voix. Indispensables à Philippe Bosc (724 suffrages) pour espérer rivaliser avec le sortant.
    Mais au fait? Que vont faire les 222 électeurs qui ont apporté ce dimanche leur bulletin au candidat fantôme du Front national?
    max Dejour

visiteur(s) en ligne