Archives
Statistiques Lamastre.net
15 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 903 aujourd'hui

  Jean-Paul
Vallon
Ardèche Avenir
         Philippe   
     Bosc 
     MoDem 

DESAIGNES

217

377

EMPURANY

156

109

GILHOC-SUR-ORMÈZE

148

60

LAMASTRE

838

642

LE CRESTET

170

117

NOZIÈRES

75

67

SAINT-BASILE

86

96

SAINT-PRIX

71

78

ST-BARTHÉLÉMY-GROZON

136

89

TOTAL

1897

1635

lamastre2

 

canton2

3 réponses à to “EPILOGUE de L’élection CANTONALE”

  • Max_D. dit :

    A la prochaine!

  • duangrev dit :

    Un grand merci à tous ceux qui ont eu le courage d’affronter l’épreuve de cette cantonale en se présentant à nos suffrages.
    Félicitations à Philippe et à Laurence pour leur contribution active à l’avancée de la démocratie dans notre canton. Nous avons été ravis qu’ils offrent aux habitants du canton la possibilité d’un deuxième tour.
    Max dit : « A la prochaine », d’ici-là activons-nous pour que toutes les consultations électorales soient vraiment démocratiques. A savoir, sur Lamastre, par exemple, trop d’anomalies sur la liste électorale. Mon credo : « on vit à Lamastre, on vote à Lamastre. On vit ailleurs, on s’implique ailleurs ».
    Emmanuelle Bucaille

  • Pierre-Antoine Bouit dit :

    Emmanuelle,
    m’étant senti directement concerné par le message « on vit ailleurs, on s’implique ailleurs », je voudrais le nuancer un peu. Bien que n’habitant plus à Lamastre, je continue d’y voter (assidûment, bien que parfois par procuration). Et je pense qu’on peut s’impliquer sans forcement habiter à Lamastre. En effet, depuis 6 ans, j’ai changé de nombreuses fois de lieu de travail, avec notamment 2 ans passés en Espagne, où je n’avais pas le droit de vote. Dans un cas comme celui-là, si je ne peux pas m’impliquer dans la vie électorale de Lamastre, où puis-je m’impliquer ? Ne pas encore avoir de vie professionnelle/familiale stable, empêcherait-il donc de pouvoir garder le contact par le biais des listes électorales avec la ville dans laquelle on a passé la majeure partie de sa vie? Bien que n’étant à Lamastre que pour mes périodes de « vacances », je fréquente régulièrement de nombreux lieux associatifs (écran village, concerts…), les événements sportifs, les commerces ou le marché…Je connais également les candidats qui se présentent et je pense que pour la plupart eux aussi me connaissent.
    De plus, la lecture de ce blog (parfois en avant-première…) ainsi que d’autres médias locaux me permettent de garder le contact avec la vie «politico-associative» Lamastroise et ainsi voter en connaissance de cause.
    J’espère pouvoir encore m’impliquer à Lamastre quelques années bien que n’y habitant plus.
    A bientôt, pour une séance d’Ecran Village, sur le marché, une sortie vélo, une sortie champignons ou écrevisse ou encore à une terrasse de café…

    Dr Bouit (le petit)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne