Archives
Statistiques Lamastre.net
10 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 977 aujourd'hui

6e sortie en vélo couché dans la vallée du haut doux.

velo 1

Nouvelle édition, nouveau succès pour cette sortie devenue rituelle en début de saison, si bien rodée qu’on se demande s’il ne faudrait pas l’appeler « La Lamastroise » comme on dit « l’Ardéchoise »!
Cette année, le 16 avril, pas moins de trente doux dingues, pas dangereux du tout, de 4 à près de 80 ans se sont retrouvés à l’appel de Jean-Paul dit « Pesca », enfant du pays, pour partager une journée de retrouvailles en faisant une ballade de début de saison : la montée de la vallée du Doux. C’est l’occasion de découvrir les nouveautés, qu’elles soient importées de Hollande, d’Allemagne, de Singapour ou mieux encore sorties tout droit d’ateliers confidentiels Ardéchois issus des mains expertes de Jean Paul Magnan dont on ne compte plus les prototypes, ou d’un autre Jean-Paul Coulon dont les travaux de recherche géométriques sont si poussés qu’il est pour l’instant le seul à en trouver l’équilibre stable en n’hésitant pas à confier une si scabreuse invention à l’un de ses enfants sous le regard confiant de Gabrielle son épouse qui connait son homme. Il y a même le furieux Philippe (phiphi 07) lui, qui à renoncé à tout organe de direction sur son prototype « delta » qui ne peux renier un héritage chromosomique issu de l’aviation légère ! Des fous vous dis-je, mais qui ont l’air de bien s’amuser.

groupe1
Alors parmi les trente engins, pas deux pareils : deux roues, trois roues, presque tous couchés à moins d’être pliants, de quoi chaque année étonner et surprendre la population locale tout au long du magnifique itinéraire qui nous conduit de Lamastre à Coucard  (plan d’eau de rochepaule) pour le pique nique. Pour le retour les plus costauds, une vingtaine, sont montés à Lalouvesc,  retour sur Lamastre par Nozieres. Dans la descente d’arrivée les accros de sensations fortes se sont « tiré une bourre d’enfer » alors que les contemplatifs plus sages ont apprécié de pouvoir jouir du paysage dans la douceur de ce début de printemps sans le moindre coup de pédale final.
duoIl est à noter que l’un d’entre eux , Gérald sur son vélo couché seiran,  a  parfaitement réussi son challenge :  parti à 5 h 30 de lyon, il était à  9 heures à Lamastre pour déguster le café offert par Pesca à tous les participants .
L’année prochaine, ne manquez pas « La Jean-Paul Pesca » 2012 vous avez un an pour choisir votre monture, et allez voir Jean-Paul il vous conseillera.

groupe4

Compte rendu fait par Daniel Bérenger, participant, roule en vélo couché et en brompton pliant.

arrangement photos R

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne