Archives
Statistiques Lamastre.net
5 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 131 aujourd'hui

Le Trial Club de la Burle, basé à Colombier le Vieux , organise la première édition des 3 Jours d’Ardèche.

L’épreuve, respectueuse de l’environnement va traverser tout le Vivarais en 3 jours ; elle évitera la commune de Lamastre mais notre canton accueillera les trialistes.

affiche

Il s’agit d’une discipline d’équilibre sur vélo ou moto ; ce n’est donc pas un sport de vitesse.
Les pilotes doivent évoluer sur des parcours définis (appellé des zones) : elles sont tracées sur des sites naturels constitués d’obstacles tels que rochers, pentes glissantes, souches d’arbres, cailloux…ceci en un temps limité. La difficulté pour les pilotes est d’aborder ces terrains accidentés sans s’arrêter, ni poser le pied par terre. Des commissaires comptabilisent les pénalités.

Le club trial de la burle (club de Colombier le Vieux) organise pour la 1ère année une « classique » sur 3 jours ; les zones sont tracées sur diverses communes environnantes offrant ainsi un parcours différent pour chaque jour. Les pilotes ne recherchent pas la compétition mais viennent pour découvrir le site, la  gastronomie locale, et passer de bons moments entres amis.

250 inscriptions ont été enregistrées.

*Vendredi 3 juin: boucle de Nozières 76 kms
communes traversées : Colombier le Vieux (départ et arrivée), St Victor, Vaudevant, Satilleu, Pailharès, Lafarre, Nozières, Empurany, Le Crestet, Gilhoc, Colombier le jeune, Boucieu le roi

*Samedi 4 juin: Boucle de Rochepaule 98 kms
Communes traversées : CLV, Bozas, Arlebosc, St-Félicien, Pailharès, Nozières, Lafarre, St Jeure d’Andaure, Devesset, Rochepaule, Lalouvesc, Satillieu, Vaudevant, St Victor

*Dimanche 5 juin: boucle du Crestet 45 kms
communes traversées: CLV, St Barthélémy le Plain, Colombier le Jeune, Gilhoc, Le Crestet, Bozas, Arlebosc.

*Démonstration de vélo et moto trial le samedi soir à 19h30 sur la place de Colombier le Vieux.

tcburle

Lydie D.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne