Archives
Statistiques Lamastre.net
13 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 913 aujourd'hui

concert au temple de Lamastre samedi 5 Mai à 20H30

Les Passantes   Trio vocal féminin

les passantes site

Clémentine Bourgoin, soprano , Margot Mellouli, mezzo-soprano, Clothilde Sébert, mezzo

Leur répertoire à voix égales a cappella conjugue musique sacrée et musique profane, musique savante et traditionnelle, du Moyen-Age à nos jours.

En 2009, Clothilde, Margot et Clémentine font connaissance au sein d’un ensemble de huit chanteurs a cappella. Si c’est d’abord une rencontre humaine pour les trois jeunes femmes, c’est surtout une rencontre instrumentale. Trois voix, trois timbres, un même velours, une même brillance, c’est un coup de foudre pour les trois chanteuses. Très vite, elles commencent à travailler ensemble. Les Passantes sont nées.

En juin 2011, elles montent un programme de chansons de la Renaissance pour un concert dans le cadre de l’exposition L’Eclat de la Renaissance Italienne à la Manufacture des Gobelins à Paris.

Pour le printemps 2012, le trio vous propose un programme varié, alliant pièces sacrées,

canzonnette de la Renaissance et chansons populaires du Vivarais.

Biographies des membres

Clémentine Bourgoin

Originaire de Tournon sur Rhône, Clémentine découvre la musique avec la pratique du violoncelle et du chant choral. Après une Licence de musicologie, elle obtient un D.E.M. au Conservatoire National de Région de Grenoble et poursuit ses études à Paris. Passionnée de scène, elle interprète des rôles tels que Papagenna dans La Flûte Enchantée de Mozart, Eurydice dans Orphée de Gluck, Oreste dans La Belle Hélène d’Offenbach,… En tant que choriste, elle chante régulièrement dans les grands Opéras nationaux (Nancy, Tours) et a participé au film Noces  de Philippe Béziat (sortie prévue 2012). Clémentine anime également des stages de chant avec Margot Mellouli.

Margot débute la musique par l’apprentissage de la flûte traversière. Après une Licence de musicologie, elle obtient un D.E.M. de chant au Conservatoire National de Région de Rouen.Passionnée par le chant polyphonique, elle se forme au sein de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, dirigée par Nicole Corti. Elle fait partie du choeur Accentus-Opéra de Rouen depuis 2010.

En tant que soliste, elle privilégie la musique ancienne (Bach, Charpentier,…) et la création contemporaine, répertoires qu’elle fait concorder dans son duo Roll-over Josquin Desprez.

Praticienne de la méthode Feldenkraïs®, Margot anime des stages de chant avec Clémentine Bourgoin.

Clothilde Sébert   C’est par l’apprentissage du violon que Clothilde découvre la musique. Elle obtient un D.E.M. de chant et de musique de chambre au Conservatoire National de Région d’Amiens, ainsi qu’un Master de musicologie à l’université de la Sorbonne. Sur scène, elle a chanté notamment les rôles de Didon dans Didon et Enée de Purcell et de Carmen dans l’opéra éponyme de Bizet. En tant que choriste, elle chante régulièrement avec Les Cris de Paris. Cet ensemble vocal dirigé par Jeoffroy Jourdain est invité par les plus prestigieux festivals. Clothilde est aussi chef de choeur et dirige actuellement la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois

les passantes buren site

concert au temple de Lamastre samedi 5 Mai à 20H30                  Tarifs: 10€                 réduits(carte OMC) 5€

mail : lespassantes@hotmail.fr

site internet : https://www.facebook.com/pages/Les-Passantes/111070805654434?sk=info

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne