Archives
Statistiques Lamastre.net
11 visiteurs actuellement sur le site pour un total de 372 aujourd'hui

Beau laché de poulettes  ce mercredi au centre culturel de Lamastre .

Tout ce que le bassin de vie pouvait compter  en femmes entrepreneures était présent pour le lancement du magazine « Odette &  Co , rurale mais pas ringarde ».

Ce projet un peu fou est né dans la tête de quelques nanas actives «  les poulettes » du cru. Elles ont décidé  de partager leurs expériences , leurs projets , leurs idées , leur dynamisme , leurs compétences et leur enthousiasme.

Le noyau dur tourne autour du Cèdre , de Multicréa , de La Porteplume , de Pharéo, de la scop Eclectic , Grains d’ici et j’en oublie surement tant les partenaires soutiens  du projet sont nombreux .

Ce magazine  fait  pour les activités promues et réalisées par les poulettes prénommées « les odettes » espère deux parutions par an , une diffusion papier de qualité pour garder la sensualité du toucher et la traçabilité des images et bien sûr un accès sur la toile pour une diffusion tous azimuts . Le magazine voudrait rester gratuit . Mais la gratuité existe-t-elle ?, non bien évidemment aussi il n’est pas interdit de subventionner le projet par un abonnement de soutien , et par des pubs loco-locales « éthiques » .

La présence à la soirée de lancement de Madame Martine Finiels , première Conseillère Générale de l’Ardèche , poulette du département en quelque sorte et de Mr Olivier Keller agriculteur et conseiller régional écolo , donc grand spécialiste de la poulette en plein air et de surcroit labellisé coq bio,  étaient là pour nous rappeler  qu’un brin de subvention  donne de l’air pur aux projets dans le vent.

Autour des poulettes, il y avait obligatoirement quelques coqs pour subvenir aux taches subalternes, ils ont été discrets mais les poulettes en conviennent  néanmoins ils restent naturellement indispensables à la pérennisation des espèces en général et de l’œuf en particulier.

Une belle soirée avec un peu de  discours , 18 minutes car la poulette caquette un peu , musique , émotion , petit casse croute et convivialité.

Comme d’hab les absents ont souvent…..

La vidéo ( de pro) de la soirée comme si vous y étiez, cliquez sur le triangle lien  .

 

 

Bonne diffusion à « Odette & Co » et merci aux poulettes de ce brin de fraicheur.

R Bouit.

la totale :   http://www.odetteandco.com/

*          La poulette mascotte et deux coqs   « couvade des années cinquante »  pris au hasard   🙂 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

visiteur(s) en ligne